module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Matériel pour voix off

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Pasteur, 11 Novembre 2012.

Tags:
  1. Pasteur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais me lancer dans la voix off et donc acheter le matériel nécessaire.
    J'ai donc une liste précise de ce dont j'aurais besoin mais je ne suis pas sur que celle ci soit complète :

-Carte son USB 1.1 Avid Mbox mini avec Pro Tool Express,
    -Casque Beyerdynamic DT 770 pro,
    -Microphone Audio Technica AT2020 XLR

Je brancherais tout cela sur mon pc portable Asus X72JT-TY160V 8go de ram (J'aimerais savoir aussi si il est assez puissant pour que ma latence soit égale à 0).

Merci.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    283
    Appréciations:
    +684 / 3 869 / -83
    Bonjour,

Tout dépend si c'est toi qui sera devant le micro ou si c'est une autre personne.

Si c'est toi, il faut ajouter un extendeur d'écran, clavier, souris, et bien sûr écran+clavier+souris.
    Tout cela pour ne pas avoir le PC dans la cabine speak et récupérer le bruit du ventilo et du disque.

Qui dit voix off, dit cabine de speak, donc prévoir une cabine..

Coté latence, la carte son dispose d'une sortie directe mixable donc latence +/- 0, mais ce n'est pas le monitoring de l'enregistrement.
    Par contre voir la latence des pistes en lecture (sons synchro avec la vidéo)

Prévoir aussi un écran pour la vidéo si enregistrement d'une voix en fonction de l'image.

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous