module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Matériel pour vidéo HD 2000€ max

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Paradox, 31 Octobre 2010.

Tags:
  1. Paradox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis conscient que ce genre de questions revient régulièrement.
    J'ai donc pris le temps de me renseigner, de lire pas mal de sujets. Mais je ne m'en sors pas vraiment.

Je suis photographe et maitrise mon sujet. Mais en vidéo, ce n'est pas trop le cas niveau matériel.

Je vais avoir besoin de belles images (en vidéo), en HD (720p au moins) et en 60 FPS, mais avec un budget de 2 000€ max.

Les autres critères sont :
    - pas de rolling shuter
    - pas de support cassette (donc carte mémoire ou HD)
    - bon codec
    - une seule optique (de grand angle à longue focale)
    - possibilité de zoom pendant l'enregistrement
    - AF continu
    - stabilisation

J'ai lu plusieurs sujets, dont un sympa sur ce forum les toutes les caméras proposées étaient à au moins 3 000€.

Pour l'instant, le seul appareil répondant à mes critères est le Panasonic GH1 avec le firmware hacké (les 280mm sont un peu juste, mais tant pis je ferai avec).

Ma question : voyez vous d'autres possibilités ? D'autres appareils répondant à ces critères ?

PS : j'aurai une GoPro HD pour les images embarquées (vidéo trop compressée mais tant pis) + un Zoom H2 (pour ne pas utiliser le son de la GoPro)

D'avance, un grand merci pour votre aide !

2. Paradox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (je suis conscient aussi que le GH1 n'est pas une caméra, mais à la vu de tout ce que j'ai lu et vu (vidéos) sur les résultats avec le firmware hacké, les images produites vont très bien - Peut-être y a t'il des fonctions que seules les caméras proposent et auxquelles je n'ai pas pensé / que je ne connais pas)

3. garwing

Points Repaire: