module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] matériel pour reportage

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par paulandre, 12 Février 2013.

Tags:
  1. paulandre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant, mais je me lance! Je souhaiterais réaliser quelques reportages, mais c'est vraiment un loisirs et pas mon métier (je voudrais faire quelques interviews et des scenes en pleins airs).

Je ne peux pas trop investir pout le moment. Pour commencer, je voudrais donc prendre l'image avec un appareil photo numérique Panasonic DMC TZ20. On m'a dis que niveau qualité, ça serai suffisant pour débuter.

Mais en ce qui concerne le son, je suis un peu perdu. IL n'y a pas de prise jack sur mon appareil photo, il faut donc que je fasse une prise de son externe... Avez vous des conseils??? J'ai un mac book air (je pense à un micro USB?)

Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Bienvenue !

[Votre matériel pour parvenir à faire simple sur des interviews n'est pas le plus adapté. Si la solution TZ20 donne de très bons résultats à l'image, au son il va vous falloir trimballer le Mac sur le coup, faire un clap de repérage ... et voir si la synchro tient au montage. Les micros USB en général ont l'aspect studio toutefois il existe des adaptateurs carte son externe qui permettent d'utiliser des micros XLR classiques Shure Americas | Microphones, Wireless Systems, Headphones, Earphones .

#2 homero, 12 Février 2013
    Dernière édition: 12 Février 2013
  3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Déplacé dans le forum Son !;)

GiLd

4. paulandre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    caméra Sony CX250E et micro ATR 3350

Merci pour la réponse! En fait, après avoir réfléchi, j'opte pour investir et j'aimerai acheter :

- La caméra Sony CX250E
    - Le micro ATR 3350

Je voudrais savoir s'il sont compatibles...? Car j'ai vu qu'avec certains micro branché sur des prise jack les résultats sont vraiment mauvais :sad:

Est ce que ces deux là sont compatibles? Comment puis-je le savoir?

Merci :)

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Acheter le micro chez un vendeur qui permet le retour en cas de problèmes ... Normalement il ne devrait pas y en avoir ...

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    le cx 250 a une prise micro, mais n'a pas semble t il de prise casque, or je trouve qu' il est pour le moins tres risqué de faire des interviews sans pouvoir controler au moins si le micro (ou son cable) marche (et si le son est bon mais c'est encore une autre histoire). comme on vise l'image avec l'ecran, on vise le son avec un casque au moins...

sinon le 3350 est un bon petit mic et bien sur compatible avec les prises micro des cameras. why not ?

7. paulandre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, ça y est, j'ai acheté mon petit matériel. Je n'ai qu'un seul soucis, mais il est de taille... : le son n'est vraiment pas correct : il y a un grésillement.

Je ne sais pas si c'est du à la carte mémoire, car j'ai essayé avec deux cartes et c'est le même résultat.

Je vais essayé de trouvé un autre micro, mais j'ai bien peur...

De quoi cela peut-il bien venir... Si quelqu’un a déjà affronté ce problème, merci de me donner quelques conseils!

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu l'entends au cours de l'enregistrement avec un casque ou seulement en visionnant les rushes ? Le grésillement est-il continu ou pas ? Il y a de forte chance que ce soit le cable ou la connectique : cela grésille-t-il plus quand tu trifouilles le cable ?

GiLd

9. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    peu etre aussi c'est le socle de la prise du caméscope ?

enlève également si possible l'alimentation plug in power dans le menu du camescope.

10. Lu²

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Paulandre, j'ai exactement le même problème que toi avec le cx570 ! J'ai d'ailleurs ouvert un topic dans la partie sony du forum, je fais quelques tests en ce moment mais je trouve pas la source du problème. Je vais tester les solutions proposées par Gild et Ricou et suivre ce topic de près !

Bon courage dans la recherche du son

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous