module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Materiel pour Prod evenement sportif

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par brel harper, 17 Décembre 2004.

Tags:
  1. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je suis en train de monter une prod, mais je dois dire que je me perd un peu qui peu me dire a quoi sert un
    -Synchroniseur/effets Sony dfs500
    -Voies de controle CCU Sony M5

Je ne sais pas si ce post est bien placé, mais bon, merci pour votre aide.

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qui te propose ça et pourquoi faire ?

une DFS-500 est un mélangeur+effets.

tu vas utiliser des caméras j'imagine

et enfin, si tu sais pas ce que c'est, et c'est toi qui va les manipuler ? :perplexe: :lol:

3. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est pour la captation d'un evenement sportif multi cameras j'ai besoin de connaitre tout le matos necessaire, et d'en apprendre le fonctionnement, s'il existe une solution tout en un sur pc, je suis preneur !!

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu connais pas ce qu'est un ccu-M5 et une DFS-500

et donc tu connais pas le cable en CCZ, la balances de blancs, le knee, le detail, le réglage des phases

tu ne pourras l'apprendre en 1/4 heure.

pour des solution PC, ça existe, vidéotaster

je ne connais pas trop ce produit pour PC, mais il faut tout de même connaitre les bases de connections et de réglages caméras;

un conseil : quand on connait pas un secteur, il ne faut pas hésiter à le sous-traiter

c'est plus cher mais 100% sûr du résultat.

si ton projet est sérieux et important, ne t'amuse pas à bidouiller ton multicméras

je rappelle qu'ici étant sur un forum pros, les réponses sont pros.

si ça te semble compliqué, je te conseile un autre forum : bidouille ou vidéo divers.

bonne continuation.

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sur pc :

videotoaster
    trinity
    broadcast pix, produit indien fort sympatique !

++

SteF

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore faut-il savoir l'installer, l'utiliser et le connecter.

quelles caméras peut-on utiliser ?

info produit :
    http://www.cistv.com/cis/Produits/toaster/toaster.htm

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais il te faut tout de même les CCU avec les cam' de plateau pour passer de CCZ ou triax au boitier composante de videotaster ?

donc à pars la dfs-500 qu'on met à la poubelle le problème du cable et du réglage CCU reste entier.

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    évidement il faut des CCU ave les cam de plateaux et du moment que l'on a des entrées YUV, on peut se dire un minimum Broadcast !

les stations citées ci dessus peuvent en avoir suivant les options, jusque SDI.
    la plus pro reste Trinity

on peut également se la faire manière bircolage en Firewire et des PD170 :D
    .. ou des DSR390 si vous veux être bicoleur pro ^^

++

SteF

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un bricolage pro, serait de savoir faire un CCZ éclaté en YUV pour attaquer le toaster ou la fs-500....si on sait pas manier les CCU

enfin si on sait faire un éclaté de CCZ, on doit savoir un minimum des CCU :lol:

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il me semble que c'est du RVB qui passe dans le CCZ, ensuite c'est avec le CCU que tu choisis en quoi tu veux sortir.

tu ne peux pas attaquer la dfs 500 sans avoi synchroniser tous tes équipements.

++

SteF

11. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez Edirol il y a des solutions plutot sympas, a votre avis, est ce abordable par un debutant réal ? j'ai juste besoin d'un melangeur video sur lequel relier des pd170 d'un melangeur son (edirol) et d'une unité me permettant de balancer des effets en live des cartons de presentations etc... est ce possible en reliant tout ca a un pc equipé rtx100 ou y a t il autre chose. en tout les cas, merci pour votre aide, on a pas le meme niveau c clair, mais on a la meme passion.

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non pourquoi ?

je pense que tu trouveras d'avantage de réponse sur ce forum :
    http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=12

++

SteF

13. jammby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    match de boxe

personnelement je suis un peu choqué de l'atitude de notre Brel harper et de sa prod evenementielle.

Bien que je sois dans le meme cas ( debute une petite structure de service vers les pro et les anonceurs de l'evenement)je m'appuie d'abord sur mes compétences avant d aller voir ceux qui peuvent m'aider et c est en general pour leur filer du boulot (sinon je me démerde.)

et de là a faire faire tout le boulot en ligne y a un grand pas en ce qui me concerne !

d'ailleurs je suis étonné qu'une jeune prod événementiel zse monte sans avoir un minimum de relationnel en technique pour l'aider.

Koi t est dans l'événement et tu connais pas de réal de dir tech ou de régisseur !

En gros tu as un client que tu compte servir à bas pris en faisant bosser un minimum de gars au moins cher !

Voilà mon opinion, c est pas JoJo et j'admire l'altruisme des abonnés au forum qui te répondent! Bravo les Gars c 'est Sympa mais cela n'aide pas les pros !

t'inquiéte pas tu est bien armé et tu marche bien sur les traces de la pluparts des requins des agences!tu as donc toute les qualités pour continuer

Jammbys choqué !

14. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis desolé mais je n'ai aucun client c une prod qui servira à la creation de dvd. Donc pas de travail au rabbais. Ensuite nous n'avons pas les moyens financiers de nous appuyer sur des pros
    (toute la thune est passée dans le matos) pour commencer c pourquoi, je dois me debrouiller seul sauf si aujourd'hui vous connaissez des techniciens benevoles(je ne demande que ca). Donc c effectivement une aventure assez dingue je dois l'avouer, mais nous sommes debrouillards et n'avons pas froid aux yeux.

15. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et je trouve que "choqué" est un peu disproportionné, heureusement que tout le monde ne reagit pas comme toi, dans le genre partage des connaissances....bref....je precise aussi que j'exploite un maximum le web et les forums que j'utilise sont là pour ca, ne trouvez vous pas ??

Chargement...

Partager cette page