module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Matériel pour prise de son court-métrage?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Fredtra, 17 Février 2007.

Tags:
  1. Fredtra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai pour l'instant une Sony Z1 dont je me servais principalement pour des clips musicaux (donc pas de pb de qualité de la prise de son), mais maintenant que je souhaite tourner un court métrage, j'aimerais savoir quel est le matériel adéquate pour prendre une prise son direct pendant le tournage...
    Branché en XLR sur la Z1, j'imagine qu'il faut une mixette et un bon micro. A votre avis, à combien peut s'élever la facture de ces 2 articles (de bonne marque tout de meme) sachant que mon budget est assez limité?

Merci pour vos réponses!

Fred

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Appréciations:
    +1 186 / 6 540 / -20
    La Z1 a une bonne base avec ses 2 entrées XLR ... Tout est possible ... les limites sont dans le budget alloué ... voir les tarifs des vendeurs Pro ... entre 2000 et 3000 euros ça devrait aller sauf si vous avez craqué pour un HF haut-de-gamme en supplément.

3. Fredtra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et une solution correcte a moins de 1000€ ?

Merci.
    Fred

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Appréciations:
    +1 186 / 6 540 / -20
    - de 1000 euros

On évite d'emblée le matos haut-de-gamme, plus de mixette ; on occupe les 2 canaux l'un avec un HF Sony UWP ou Sennheiser EW (entre 450 et 650 euros), sur l'autre un micro cardio ou hyper cardio milieu de gamme (de préférence avec coupe-basse intégré) entre 160 et 350 euros + 1 rallonge XLR-XLR 5 m + perchette + suspension et softie (entre 100 et 300 euros), avec ça on couvre plus de 50% des besoins immédiats.... et plus de 90% en docu. Si quelque chose manque on loue au coup par coup.... et on bricole pour s'adapter au budget !

#4 homero, 18 Février 2007
    Dernière édition: 18 Février 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous