module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Matériel pour podcast : une caméra en guise de webcam ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Taybott, 28 Mars 2010.

Tags:
  1. Taybott

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salutation,

Je souhaite mettre en place un podcast vidéo. Pour celà je dispose d'un imac alu 24" 2,8ghz avec dessus le logiciel boinxTV qui est très simple d'utilisation pour un rendu pas trop mal (enfin à mon niveau en tous cas ^^) mais je suis à la recherche d'une solution vidéo accessible (disons 300€) qui permettrait de faire des vidéo correcte (HD ready avec 720p de hauteur minimum).

J'ai pu faire des test "d'émission" avec la webcam intégré à mon ordi mais bon, l'image est pas au top surtout si on augmente la résolution et surtout je vais avoir besoin d'un zoom :)
    J'ai donc cherché de nouvelles solutions. Au début j'ai cherché du côté des webcam HD mais les vidéo que j'ai pu en voir sur youtube me font un peu douté. (lifecam cinéma aurait pu être une solution... mais pas compatible mac. La logitech 9000 semble bof bof)

Du coup je recherche un camescope numérique (ou un appareil photo numérique qui ferait des vidéo au pire) qui me permettrait de faire des "captures vidéo" directement sur mon imac, comme une webcam quoi :)

Là encore j'ai fait des recherches et je fut très surpris de voir la difficulté pour trouver du matos compatible mac (une liste "a priori compatible avec imovie... ça me dis pas si ça marche en mode webcam)... Du coup ça limite les choix.

en parcourant le forum, je suis tombé sur un lien à propos de French Maid TV. Au delà de m'avoir fait sourire, il est question d'utiliser une caméra type mini dv qui est connecté en firewire et donc peut être utilisé en webcam, c'est ce que j'avais lu à droite à gauche, mais les miniDV commencent à dater du coup je ne sais pas s'il existe d'autres solutions ?

Je voudrais savoir si certains ici ont déjà fait ce genre de choses ou si vous avez des conseils pour aiguiller mes recherches.

Pour l'instant ce que j'ai cru comprendre (à confirmer) :
    - il est plus simple d'avoir un camescope avec sortie firewire pour ça (les miniDV si je me plante pas) car ils sont reconnus en tant que caméra et pas unité de stockage. Sauf que les miniDV commencent à dater et qu'on en trouve pas facilement des HD compatible mac... forcément.
    - Il existe une "norme" USBV pour la vidéo mais je sais pas si elle est adapté à toute les caméra :s
    - visiblement il y a pas mal de problème de compatibilité avec les lentilles CMOS

bref je nage un peu, donc si vous avec des conseils ou connaissez du matos qui fonctionne de cette façon, je suis prenneur.
    merci d'avance :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page