module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Materiel pour JRI

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par plock, 14 Mai 2006.

Tags:
  1. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous, Je souhaite compléter mon équipement de studio par du materiel léger me permettant de derusher voire monter grossiérement des sujets d'actualités quand je suis en déplacement. Ce que je souhaite également c'est qu'à mon retour en studio, je puisse transférer un projet complet rushes et timeline sur une station fixe Mac ou PC et continuer le projet sans peine. pour ceux qui utlise cette méthode, quel matériel employez-vous, Avid DV ou Final Cut, pouvez vous utiliser le même logiciel en transférant le dongle (Avid), la stabilité et fiabilité sont-elles satisfaisante? Pour Avid, je ne trouve pas d'info sur les portables validés?

Merci de votre témoignage

2. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avid, no prob entre mac & pc, média et projets compatibles

fcp fct pas sur pc ;)

3. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    budget 5000 euros

Merci, je sais que fcp est mac. J'ai le budget, reste à choisir, nouveau portable Mac avec FCP ou Avid avec Dell et je ne peux pas me tromper alors, si vous savez, merci de me faire profiter de votre expérience

4. TheraBylerm

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Perso, j'ai un powerbook 1,33 avec FCP 5 installé dessus, et ça tourne sans aucun problème. Bien sur, il y a un DD externe en FW, et un peu plus de ram que celle livrée à l'origine (1go), mais sans ça, rien de bien exceptionnel. Et le fait d'utiliser un DD externe te permettra sûrement de transférer tous tes données sur ton ordinateur fixe sans soucis.

5. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon choix

finalement j'ai peu d'avis, comme c'est urgent, j'ai opté pour le nouveau power book duocore 17 pouces avec 2 go, un disque dur littlebig disk firewire 800 et finalcut studio pour mes reportages extérieurs. Au studio, j'ai un G5 le transfert ne dervrait donc pas poser de problème, si quelqu'un à cette configuration, qu'il me dise si il en est content, ce qui est un peu c... c'est qu'en passant par un revendeur, la promo des 300 euros (achat groupé FCP et powerbook sur apple store) me passe sous le nez.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous