module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Matériel pour filmer au Benin

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Neomcdn, 23 Juin 2012.

1. Neomcdn

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Nous sommes une équipe de trois personnes et nous avons pour projet humanitaire de partir au Bénin et de réaliser différents films (actions en place, promotion,...).
    Je travaille habituellement avec une canon XHA1, mais je ne pourrai malheureusement pas l'emmener.
    Pour un côté pratique, coût et rendu, je pensais à un canon 5DMKII. Qu'en pensez-vous? Quels objectifs et quels accessoires utiliser (réflecteur, pare-soleil ?)
    Avez-vous une meilleure idée ?
    Que pensez-vous également de go pro pour venir compléter les plans ?
    Deuxième question : Connaissez-vous des sociétés, associations, organismes qui louent ou prêtent ce type de matériel ?
    Dans l'attente de vous lire ?
    Bien cordialement,
    Fabien

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour, :hello:
    Je ne vais pas répondre directement à ta demande, toutefois peut-être trouveras-tu quelque intérêt à mon information:
    Il y a dans mon village, à coté de Montpellier, un béninois qui a monté une association destinée à venir en aide à son pays d'origine en y expédiant des équipements principalement par le biais de dons, ou récupérations:

Un article du journal local:
    René Ahivi, chevalier de l'ordre national du Bénin : Cournonterral

france.benin@wanadoo.fr
    >Association Amitié France-Bénin - Bienvenue

J'espère que cela vous sera utile.
    Et bonne chance pour votre voyage. :good:

3. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Le 5DMark II n'est pas "tropicalisé" et j'ai le souvenir d'un retour d'Ecosse avec nettoyage obligatoire des capteurs au SAV, alors que le plus grand soin avait été pris.

Etant donné qu'on ne peut procéder soi-même à ce nettoyage sur le Mark II, je déconseillerais l'utilisation d'un tel APN lorsqu'on se retrouve à des milliers de kms du premier centre de maintenance Canon. Le Mark III semble beaucoup plus praticable (à voir si les problèmes de light leak au niveau de l'écran LCD supérieur sont résolus ou non)

J'opterais plutôt pour une Sony NX70 : compacte et résistante. Seul inconvénient notable : l'absence de filtres ND.

4. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    NéoMcDn, Fabien "bonne arrivée!"

J'ignore si cela t'aidera:

un copain est allé au Togo ( juste à côté du Bénin) avec un SONY HC3 , soit caméscope HDV sur bande. Il est revenu HS : l'écran de contrôle de s'allumait plus et l'enregistrement de nouveaux films semblait faisable, mais ils n'étaient visibles, sur un autre caméscope, qu'en vitesse accélérée AV ou AR. impossible de les capturer.
    Selon un docte Repairenaute, les deux pannes n'étaient pas liées.
    problème de nappe pour la première et déréglage de têtes d'entrainement de la bande pour la seconde.

D'autre part dans mon propre voyage en bagnole à travers le Sahara vers 1987, tous les appareils photo à entrainement électrique de la pellicule ont flanché avant d'arriver au tropique du cancer. (sable fin comme la farine) Mon Minox soigneusement emballé fonctionne encore.

Donc l'Afrique, c'est poussière très fine et grande chaleur dans les voitures par exemple. impitoyable pour la mécanique et l'électronique.

5. Neomcdn

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses et merci pour ta "bonne arrivée". Pour ceux qui ne comprendraient pas, c'est une expression couramment utilisée par les Béninois.

Je me disais qu'un APN pouvait être sympa pour diminuer la profondeur de champ et donner une note plus artistique au film.

Ce n'est peut-être pas la meilleure solution (utilisation du zoom et de l'autofocus)... sauf sur le MK3 ? (a priori autofocus moins bruyant) : en même temps, je pensais travailler en manuel.

Concernant le NX70, effectivement, toute la communication porte sur la protection eau - poussière, mais à voir en condition réelle de tournage.

Merci pour le contact cournonsec, toutefois, nous nous sommes déjà rapprochés d'une association vendéenne en lien fort avec le Bénin (France Bénin Vendée). Ils n'ont pas de matériel, mais il existe des sociétés de location (ils ont peut-être des conditions particulières... du genre pas l'Afrique...).

Sinon, a priori, il y a le papier sulfurisé... Qu'en pensez-vous ?

@+!

6. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Le papier sulfurisé, c'est pour filmer le sulfureux vaudou ? ;-)
    Bon, désolé, en ce moment je "SOUFRE" de la chaleur ! :o
    Bonne chance à vous et rapportez-nous de quoi mieux connaître ce pays qui me semble attachant. :hello:

7. Neomcdn

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non plus protéger le matériel...

Le pays a l'air très pauvre financièrement mais probablement très riche humainement...

Je vous ferai bien sûr partager les images !

Cdt,

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous