module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Matériel pour débuter et s'investir

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Shu55, 8 Juillet 2016.

Tags:
  1. Shu55

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

un ami m'a conseillé de venir demander des avis et suggestion par rapport à mes futurs achats ici.

J'ai deux projets personnels dans lesquels j'aimerais m'investir à compter de la rentrée scolaire (Sept 2016), j'ai cependant aucune expérience et j'aimerais avoir un petit coup de pouce, voici mes projets :

- Un projet étudiant, avec scénario dans des lieux importants de ma ville, dans je dirais plus historique et sous forme de mini série, avec autant des plans extérieurs qu' intérieurs, avec quelques supplément bonus type interview, visite des lieux etc.

- Un projet personnel (pour plus tard) , sur le principe du podcast, avec un but informatif et une légère partie scénario.

Bref, je sais pas par ou commencer, mais en terme de caméra, si possible j'en aimerais une assez facile à prendre en main, du moins sur les trucs basiques.

J'ai déjà un micro rode à la maison avec une perche (neuf).

Pour le budget sincèrement, je compte me débrouiller si besoin, donc proposez et je verrais si cela me semble accessible :)

Ps : Je compte maitriser, au moins les bases adobe première pro et after effect, donc si pareil vous avez des conseils, des sites, etc je suis carrément preneur.

Merci d'avance les gens :D

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Budget ?

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Malgré,
    Comme homero: il faut quand même une fourchette !

Et puis, pour << une camera facile de prise en main >>, ça dépend aussi de l' expérience et des connaissances déja acquises en photo et/ou vidéo, celles des "bases" de Premiere ou mieux d'After Effect supposent un niveau autre que néophite, mais, lequel ?

+ Bienvenue au Repaire, Shu55 :)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Vous avez le micro (quel modèle de Rode ?), la perche ... vous pouvez déjà faire vos premières armes avec votre smartphone en lui adjoignant quelques accessoires : pince, pied, adaptateur pour micro.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page