module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Matériel pour captures sur PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par papy jp, 7 Octobre 2009.

Tags:
  1. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous !
    J'utilise mon PANASONIC MX8 pour lire et transférer mes images vers STUDIO 12 à partir de mes bandes Mini DV .

Je cherche un matériel dédié à cette opération car la mécanique du camescope souffre et j'ai ai beaucoup de bandes DV à monter .

Bien sûr je ne veux pas acheter un magnétoscope numérique si tant est qu'il en existe encore ! Mais plutôt quelque chose comme le petits appareils qui permettent de numériser Le VHS . J'ai d'ailleurs un DAZZLE DVD RECORDER que j'utilise pour cela .

Quelqu'un peut-il me tuyauter ?

Merci d'avance !

Papy jp

2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Je comprends rien à ce que tu souhaites, j'ai relu ton post pourtant.

Si ton caméscope est en fin de vie investi dans un nouveau ou un magnéto qui lit le mini dv avec sortie firewire...tout dépend de ton budget

Et pour l'acquisition il ne faut rien d'autre qu'une carte firewire autant que je sache qui coute 3 francs 6 sous si t uen as pas.

3. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'explique

Pour Themaster
    Merci de ta réponse
    Bon j'ai dû être peu clair ! La mécanique des camescopes soufre lors de la lecture répétée pour transférer les images vers le PC et un jour ça tombe en panne.
    Aujourd'hui on trouve encore 2 ou 3 camescopes qui traitent le mini DV et ça ne durera pas !
    De plus acheter un appareil qui fait tout pour simplement utiliser la fonction lecture me parait un peu stupide .
    C'est pourquoi je cherhe un appareil qui ne fasse QUE de la lecture de bandes mini DV
    J'espère que cette fois-ci je me suis fait comprendre
    Papy jp

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    papy jp,

si tu regardes le prix d'un camescope DV, il y a de fortes chances que tu finisses par te dire que c'est pourtant une bonne solution !

Sans chercher bien loin, tu peux dénicher un camescope DV de marque samsung pour moins de 130 € ! Un modèle Sony se déniche à moins de 170 € ! (DV Out uniquement pour ces 2 modèles)

Le tarif pour des modèles DV In monte par contre rapidement.

Daniel

5. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Danielha

Merci de ton conseil !
    Tu as sans doute raison mais je me demandais si un matériel plus limité existait.
    Ce qui me trouble : Sur le dernier n° du regretté (ô combien !) CAMERA VIDEO il est dit que ces caméras premier prix ont une mauvaise qualité d'image .S'agit-il des prises de vue seulement ? Et retouve -t-on en lecture la qualité obtenue sur la bande qui provient d' un "bon" camescope ?

Cordialement

Jean-Paul

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne trouve pas de simples lecteurs de K7 DV, quand à la qualité, tu ne feras que du transfert de données numériques, et pas de prises de vues, donc c'est tout ou rien il ne peut y avoir de pertes par rapport aux originaux .

7. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci comptesupprime20181127

Je suis d'accord mais ton post me conforte .Merci !
    Jean-Paul

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page