module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Matériel performant ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rcollet, 16 Avril 2007.

Tags:
  1. rcollet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    On me demande de commander une machine (Mac) pour du montage en haute définition. Avant de demander des devis (le matériel sera commandé en France et expédié à l'étranger), j'aimerais avoir votre avis sur le matériel envisagé, après lecture de divers sujets sur ce forum. La demande est comme d'habitude "urgente", mais je me donne quand même quelques jours de réflexion :

Mac Pro, quad, 3 GHz
    4 Go RAM
    NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo
    deux (ou plus) disques durs 750 Go, 7200 tr/mn
    deux écrans 23'' Apple Cinema HD Display
    stockage Raid Sata fusion 400
    moniteur JVC HD 17 + carte HD SDI
    casque Sennheiser HD 25
    lecteur enregistreur Sony HVR M15
    FCP Studio 5.1
    After Effects

Plusieurs questions, en commençant par la plus importante : la liste est-elle complète, sinon, qu'est-ce qui manque ? Ou qu'est-ce qui est en trop ?
    Ensuite, d'autres questions :
    Au lieu du quad, le 4 processeurs bi-coeurs aurait-il une quelconque nécessité ?
    Deux écrans 23'', ou bien deux écrans 20'', ou encore un 20'' et un 23'' ?
    La solution de stockage est-elle suffisante, ou bien faut-il envisager fusion 500 ?
    La RAM : 8 x 500 ou bien 4 X 1 Go ?
    A part le casque, qu'envisager comme ampli et HP ?

Je monte pour l'instant en DV, je ne connais pas grand chose au HDV (pour l'instant...), mais je tiens à avoir une machine performante et sure. Donc, toutes les remarques sont les bienvenues. Merci d'avance !

2. baloutre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moui il manque qqch... de quoi brancher le moniteur en HDSDI!
    Préférer de bonnes enceintes de sudio plutot qu'un casque, je dis pas la couleur des oreilles après une journée de montage...
    Je conseille les DELL 24p plutot que les apple... moins cher, aussi et plus complets (entrees vga, dvi, composite et component, fonction picture in picture très pratique dans certains cas, hub usb, lecteur multicartes) et surtout, HDCP ready!!! (les blue ray et HD DVD nous pendent au nez...)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page