module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Matériel des Chaines de TV

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Guift30, 9 Mai 2007.

Tags:
  1. Guift30

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je cherche à savoir avec quels logiciels de montage travaillent les principales chaines de télévision françaises, en particulier France 3.
    Final Cut ? Avid ? Premiere ? autres ?
    Et les logiciels de compositing ? Motion ? After Effects ? Autres ?
    Et en 3D ? Maya ? 3DS Max ?

    Merci :)
    Guift30
     
  2. MichelCastro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En montage :
    France 3 région : avid
    France 3 locale : FCP
    France 3 en promenade : Première
     
  3. ironman26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ha bon, moi j'aurais dit windows movies maker....
    ok je sort
     
  4. ciguri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trés largement que ce soit en région en locale, au natio, en prod ou en actus c'est avid. Il y a quelques exceptions:
    - "en promenade" (et depuis peu) première pro,
    - quelques expérimentations final cut,
    - quelques stations travaillent encore sur systèmes DNE (sony)
    On parle aussi d'une ouverture vers un système développé par Grass valley, dont je n'arrive plus à me souvenir du nom...
    Mais c'est Avid qui est majoritairement utilisé, comme sony pour les caméras et les scopes...
     
  5. Guift30

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse !
    J'ai une question de plus, c'est Avid sur PC ou Mac ?
     
  6. ciguri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur pc (HP), windows 2000...Pc aussi pour les solutions portables "customisés" première pro.
     
  7. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je bosse en locale.
    On travaille sur AVID et Final Cut Pro.
     
  8. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Et j'avais oublié le compositing : After effect principalement mais aussi Motion (pour les montages sur Mac).
     
  9. Guift30

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Matériel

    Merci pour vos réponses !

    Puisqu'on y est, quels camescopes utilisent-ils ? (marques et références)

    Guift30
     
  10. ciguri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour renouveler son parc de cameras de reportages (betacam SX) France 3 a fait le choix du XD CAM sony (des PDW 510P) un temps panasonic et son système de carte P2, a fait figure de challenger sérieux. Les deux systèmes ont leurs avantages, et leurs inconvénients: l’archivage des rushes et des masters n’étant pas le moindre dans un workflow sans cassettes. Le camescope retenu (PDW 510P) enregistre sur support blue ray un signal vidéo DVCAM, s’il est commutable 16/9, il n’est pas HD comme ceux de la série 300 (à vérifier), Le gros problème dans une chaîne de télévision est d’assurer le renouvelement du matériel, tout en restant compatible avec les installations existantes, c’est ainsi qu’il y a une dizaine d’années le choix s’était porté sur le SX, pour assurer la continuité avec le betacam et le betacam SP. D’autres caméra plus légères seront utilisées comme l’hdv 250 de jvc (utilisé en définition standard). Pour la prod où le Betanum dominait en maître, ce sera peut être le HDCAM en tout cas ce sera certainement un support HD, le département n’ayant pas les même contraintes de flux et de compatibilité que les rédactions, toujours étant le XDCAM ne sera probablement qu’un format intermédiaire, une étape, en attendant le tout HD...
     
  11. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Depuis qu'on est passé au virtuel (mais on continue de monter en cut à 30% pour le JT) on bosse avec des JVC GY-DV5101 (dvcam) avec disque dur multiformat intégré.

    Avant, on était à la Sony DSR 570 (bien meilleure qualité mais pas de disque dur...).

    Et à l'occasion, au fond de nos placards, on a encore quelques bonnes vieilles (mais résistantes) béta...
     
  12. ciguri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Celdoche,
    peux tu me dire dans quelle locale tu travailles?
    Est ce une locale de france 3? ou ailleurs? TV Breizh? ...peut être?
    Tu ne le précises pas dans tes post,
    Merci à plus. ciguri.
     
  13. thux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    767
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    edius broadcast ou autre est-il souvent utilsé ?
    Pareil pour canopus (je sais pas si ça fais partie du meme editeur).
     
  14. toitoine

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ciguri:
    vous n'avez pas eu de problèmes de settings avec la xdcam?
     
  15. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    de quelles sortes ?
    avec quel soft ?
    dans quelle région ?

    perso XDCAM en DVCAM tourné avec PDW 510, import mode FAM avec PDW V1 via firewire sous Newscutter 6.2.31, montage en MXF 420 et report via SDI sur Beta SX.... pas de prob.

    expose ton souci
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous