module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Matériel d'éclairage

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Julien77, 5 Janvier 2005.

1. Julien77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    J'ai déjà laissé ce message dans un autre forum, mais celui-là me semble plus adapté, après qu'on me l'ai indiqué ... :D
    Je suis en train de terminer l'écriture d'un scénario que je tournerai cet été. Je précise que les personnes avec qui je fais ça, ainsi que moi-même, sommes totalement débutants. Nous avons fait un court métrage l'été dernier, mais sans plus.
    Pour notre prochain court, nous avons la possiblité d'avoir tout le matériel qui se trouve sur le site de Boost (je ne metterai pas l'adresse du site, car je rois que ce n'est pas le bienvenue sur le forum ?!). Je sais que c'est du très bas de gamme, et que ce n'est pas forcément adapté, mais bon, nous pouvons avoir cela pour une somme insignifiante... (il s'agit d'un prêt de matériel). Que me conseillez vous de prendre, sachant que l'on tournera dans un moulin en Auvergne, le jour (intérieur et extérieur), la nuit (intérieur et extérieur proche du moulin) et la nuit en forêt (cellec-i étant à une trentaine de mètres du moulin, tout au plus). Il y'aura pas mal de dialogues, et quelques scènes "d'action" (course poursuite dans les bois...).
    Je précise qu'il nous est possible d'avoir tout ce qui se trouve à leur catalogue (par, trépieds, portiques, modulateurs, dispatching, machine à fumée...).
    Merci de vos réponses... éclairantes (pardon :D )
    Bonne continuation sur ce forum très enrichissant pour les novices passionnés !! :bravo:
    @+

2. Qiu

Qiu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est ta question ?

3. Julien77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah : "Que me conseillez vous de prendre, sachant que l'on tournera dans un moulin en Auvergne, le jour (intérieur et extérieur), la nuit (intérieur et extérieur proche du moulin) et la nuit en forêt (cellec-i étant à une trentaine de mètres du moulin, tout au plus). Il y'aura pas mal de dialogues, et quelques scènes "d'action" (course poursuite dans les bois...) ?" lol
    c'était écrit dans mon message... ;)

4. Qiu

Qiu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, écrit comme ça c'est plus clair.
    La mise en page est importante, surtout pour ceux qui lisent en diagonal.

- Pour l'éclairage intérieur, ça dépend de la configuration de lieux.
    Le mieux c'est que ton chef opérateur (si tu en as un) fasse le repérage. Ca se passe comme ça habituellement.

- Pour l'éclairage de nuit, il faut prévoir au moins un groupe éléctrogène pour le courant (sauf si le moulin est alimenté) et pouvoir le mettre à plusieurs dizaines de mètres pour que l'on ne l'entende pas dans la prise de son.
    ---Côté projecteur, il y a des blondes ou des 2Kw fresnel qui peuvent être intéressantes, sinon des halogènes de chantier (500w) > le principe étant d'éclairer la façade du moulin.
    ---Pour les personnages, utilise un projecteur juste pour qu'il soit visible avec un diffuseur si tu ne souhaites pas te prendre la tête.
    Sinon il peut être sympa de faire intervenir une voiture garée avec ses feux allumés > ce qui justifirait la présence de la lumière.

5. Julien77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un message sur un forum n'est jamais très long, pourquoi le lire en diagonal ? :lol:

Je vais apporter plusieurs précisions :
    - nous sommes complétement amateur, nous n'avons ni chef opérateurs, ni réalisateurs, ni rien => système D total ... lol c'est sûrement moi qui vais faire office de chef op, directeur photo ... je dois d'ailleurs acheter des bouquins pour apprendre comment ça amrche (je ne suis pas étudiant en cinéma) ;)
    - ensuite, ma question portait sur le matériel à prendre sur le site de boost, sachant que je pêux avoir tout gratos... (ce n'est pas du vol, je précise bien !!! :non: ). Qu'il s'agisse de machine à fumée, de modulateurs, de spots, de par, de portiques... Que me conseillez-vous de prendre ? (je donne quand même l'adresse : http://www.boostdj.com ). Je sais très bien que c'est du bas de gamme, et que ça n'est pas forcément adpaté...
    - pour la nuit, le Moulin est alimenté, donc je pense qu'on devrait s'en sortir sans groupe électrogène.
    - et pour la voiture .... po possible ! puisque le but du scénario est de montrer des gens isolés, perdus, qui ne savent pas où ils sont, qui ont été lachés là comme ça (je ne vais pas vous écrire mon scénario, ce n'sst pas le but !! lol)
    donc voila : quelle matos prendre chez boost en gros ? lol
    @+

6. Julien77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes respects !! :bravo: :bravo:
    je vais étudier ça ce soir :cool:
    merci encore !!
    @+

7. Qiu

Qiu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Eric D.

Ne penses-tu pas que tu utilises beaucoup de jargons et de termes techniques en t'adressant à des amateurs sans notions ?

8. Julien77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol
    merci pour tout ça... pour le vocabulaire aussi... mais je ne suis pas du métier, ni même étudiant en cinéma... donc pour moi, les bouquins vont surement me servir.
    Bref, merci beaucoup pour cette réponse plus que complète, et plus qu'instructive.
    Je mettrai tt ça en application le moment venu !
    @Bientôt
    :bravo:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous