module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Matériel de stabilisation

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par laclys77, 15 Avril 2013.

Tags:
  1. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prise de son pour dslr

Bonsoir, j'ai l'intention de m'acheter un micro avec mousse anti-vent et j'aimerais donc savoir quel est le meilleur rapport qualité/prix pour une mousse + perche + micro + adaptateur xlr vers jack 3.5mm.

pour la câble pas besoin je peux en avoir à mon boulot.

merci et pour maximum 200-250e. merci

#1 laclys77, 15 Avril 2013
    Dernière édition: 16 Avril 2013
  2. ProsperProd

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Je suis assez étonné que personne n'ait répondu à ce sujet plus tôt... mais bon, en même temps, tu n'es pas dans la bonne section (l'idéal aurait été "son numérique" ;) ) et le titre ne correspond pas !!

Pour un DSLR, si tu comptes le brancher directement sur le boîtier (ce qui n'est généralement pas optimal, puisque tu règles ton son "à l'aveugle"), y'a pas mal de solutions... notamment le Rode Videomic et ses déclinaisons (pro, stéréo...). Avec ça tu peux percher sans souci, le micro "basique" se monnayant une 100aine d'euros + la perche "mini" de Rode (environ 45 euros), et le cable XLR-mini jack (10€). Ce qui nous fait... *calcul rapide* 155 € total.

Je n'ai pas testé ce micro, par contre je possède le Rode NTG2, qui est vraiment très bien. Par contre il est environ 2x plus cher, et il faut encore ajouter le deadcat si tu tournes en extérieur venteux.

Peut-être serait-il plus judicieux de choisir la première solution, et de garder les précieuses économies pour plus tard ? une mixette ou un enregistreur numérique me semblent indispensables pour du son un peu plus précis. Et puis un casque, bien évidemment :D

3. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui pour le titre du sujet c'était à la base un autre sujet mais je ne peux pas renommer le titre alors je fais autrement ^^

et pour le casque j'ai un AKG K550 ;) très très bon produit d'ailleurs ! couplé avec une carte son ;) mais pour le dslr ce sera en direct. pour ce qui est des mixette et autres, à quoi cela sert-il et est-ce vraiment si nécessaire ? merci

4. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Il manque un élément essentiel: un micro pour percher quoi? dans quelle ambiance sonore? En d'autres termes, quelle directivité?

On suppose que c'est pour ton GH-3 qui apparemment propose une prise casque :-) pas besoin de mixette donc...

Pour de l'interview en ambiance bruyante, le NTG-2 est bien mais on dépasse le budget:
    195€ le micro seul
    + 31€ pour le deadcat
    + 38€ pour la perche Manfrotto 157-4
    + 10€ pour la suspension T-Bone SSM4
    + 5€ pour l'adaptateur

La solution proposée par Prosperprod apparaît plus économique d'autant que le vidéomic est déjà suspendu donc manipulations plus simples. Même si la qualité est probablement en retrait par rapport au NTG-2.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Ca devient le bordel ...

Je rappelle que ce forum que nous sommes quelques uns à essayer de rendre riche et cohérent est consacré à la lumière : conception et matériel, à la machinerie, aux accessoires et cas généraux de prise de vues ne dépendant pas d'un matériel spécifique, Pour ce qui touche à la prise de son, il existe un forum dédié "son numérique" comme il l'a été dit plus haut et sur lequel tout ce qui vient d'être dit ici trouvait déjà réponse. L'architecture actuelle du Repaire ne correspondrait elle plus aux demandes ... ? Peut-être, mais prière de ne pas esquinter le boulot de ceux qui fournissent de la matière au Repaire ... :non::suspicious::hum:

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    post transféré
    :jap:

Chargement...