module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Matériel de A à Z

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Clara Plume, 9 Octobre 2012.

1. Clara Plume

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je vais travailler à partir de rushs de tous types de format sur un Mac avec final cut X prochainement.

Quelle est la configuration minimale (processeur, graphisme, disque dur, etc...) que vous me conseillez pour le Mac?

Par ailleurs, je souhaite acquérir un camescope (budget max 500€) pour filmer des plans larges et serrés en HD, quel est le mieux accepté par Final cut ? et quelles sont les caractéristiques techniques indispensables pour ce type de prises?

Merci par avance de votre aide car je croule sous la diversité des possibilités...

2. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Pour travailler sous FCPX, il te faut un mac dernière génération moins d'un an avec carte Open CL type Imac i5 ou i7, ou un mac book pro avec au minimum 8Go de mémoire vive... pour la caméra FCPX accepte de nombreux format du AVCHD au H264, attention avec les format MXF pour le moment ça fonctionne que sous Snow Leopard et non Mountain Lion... on attends une mise à jour de Canon pour cette compatibilité.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous