module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Matériel ciné : caméras, accessoires...

Discussion dans 'Ventes' créé par mcr, 12 Août 2003.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. calypso

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et est ce qu'il y a moyen d'avoir une photo du matériel ?
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Si tu es intéressé par ce genre de matériel, je te signale qu'il ne me reste plus qu'un "Hypergonar Berthiot", conçu à l'origine pour les caméras et projecteurs 8 mm, mais pouvant convenir à tout type d'objectif dont la lentille avant ne dépasse pas 20 mm.
     

    Fichiers attachés:

  3. calypso

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage moi je tourne avec un bolex H16 EL. Mais n’existe il pas des objectifs anamorphiques ?
     
  4. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Tu peux sans problème adapter l'hypergonar "Berthiot" sur une optique fixe Berthiot ou Angénieux. (Il s'adapte facilement depuis le 10 mm jusqu'au 75 mm).
    Bien sûr il ne convient pas pour l'utilisation d'un zoom, car la lentille frontale a un trop grand diamètre.

    Si tu désires pratiquer l'écran panoramique, tu peux facilement te procurer des focales fixes, d'occasion, pour une somme relativement modique... L'hypergonar s'y adapte parfaitement.
     
  5. lootxt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mcr,

    J'ai une Bauer C107 XL (super 8).
    Je cherche des filtres, peut être en as tu? Le filtage est de M55x0,75.
    Je toruve souvent des filtrs sur les sites d'enchère mais j'ai peur qu'ils ne correspondent pas à ma caméra.

    Je cherche toute sorte de filtre, mais en particulier un jaune et un vert.

    Autre question : que vaut cette caméra? Je l'ai reçu d'un ami mais je ne sais pas ce qu'elle représente en terme de qualité. C'est bon, moyen, nul

    Merci!;)
     
  6. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Salut lootxt,
    Ta Bauer est-elle bien celle qui figure ci-dessous ?
    Si c'est la cas, c'est une bonne bécane, mais qui n'égale pas les trois grands ténors que sont la Beaulieu 4008 ZM, la Nikon R10 et la Canon 1014. Elle doit cependant te donner des images honnêtes.
    Pour les filtres, tu peux en trouver dans les magasins photo, puisqu'ils sont également utilisés pour les appareils de photo.
    Il te sera assez difficile de trouver du jaune et du vert, qui servent surtout pour les prises de vues en noir et blanc... que quelques rares connaisseurs utilisent encore.
    a+
    Cordialement.
     

    Fichiers attachés:

  7. lootxt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est bien cette caméra.

    Pour les filtres j'ai lu dans un boukin que les filtrs jaune et vert était un peu les deux filtres indispensable pour filmer en super 8. Il me semble que c'était pour la couleur, mais peut etre je me trompe. J'irais voir dans un magasin de photo direct avec ma cam, ce sera plus simple
    :)

    Par contre il y avait à lorigine un déclencheur pour la prise du vue image par image. Hélas je ne l'ai pas.

    Tous les déclencheur sont ils standards? Peut être je peux récupérer le déclencheur d'une autre caméra et l'utiliser pour la mienne?
     
  8. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Non, lootxt... les filtres "jaune" et "vert" sont destinés au noir et blanc. Le jaune, par exemple, permet de mieux faire ressortir les nuages dans le ciel. Le vert éclaircit l'herbe et les feuillages.
    D'ailleurs, il existe plusieurs gradations plus ou moins foncées selon l'effet désiré.
    Pour filmer en Super-8, tu n'as besoin en général d'aucun filtre, car le "Wratten 85" qui permet de filmer à la lumière du jour est dans la caméra, et se met automatiquement en place en introduisant le chargeur. C'est pour cela qu'il y a une manoeuvre à effectuer lorsqu'on filme avec un éclairage artificiel (afin de retirer ce filtre).

    Les seuls filtres qui peuvent t'être utiles sont :

    - Un anti-ultra-violets (le fameux filtre UV) qui élimine l'excès d'UV lorsqu'on tourne au bord de mer (et éventuellement qui peut servir à protéger la lentille avant du zoom)

    - Un filtre gris-neutre pour diminuer l'éclairement en cas de besoin (le ND 4 est très bien).

    - Un filtre polarisant pour éliminer les reflets.

    a+
    Bien cordialement.
     
  9. LOR

    LOR

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ANAMORPHOSEURS

    Salut MCR,

    Je suis assez fan des images "Scope", aussi, j'ai récupéré ici et là un joil ISCORAMA ( coeff 1,5 ) que je placerai devant mes vieilles optiques Berthiot ( pr le format 16mm ) qui anamorphosera à la prise de vue. Alors si tu as d'autres Anamorphoseurs ou d'autres plans équivalents ( pr du S8mm ou 16mm ), fais-moi signe. Je cherche aussi un viseur ACL ( ou qui s'y adapterait ) qui dé-anamorphose. LOR
     
  10. lootxt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MCR :

    Désolé je me suis planté totalement avec mon boukin sur super 8... mon livre traite seuleument du noir et blanc et ça je l'avais pas lu sur la couverture (écrit en tout petit...)...

    Quand au déclencheur je vais essayer d'en trouver un.

    Sinon je cherche à mettre un rail à glissière sur le corps de ma caméra, pour y mettre une diapo ou un objet. Je ne connaît pas le terme exacte pour cet objet., si quelkun veut se débérasser de ce genre de gadget...
     
  11. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Re: ANAMORPHOSEURS

    J'ai toujours l'anamorphoseur "Hypergonar-Berthiot" auquel j'ai fait allusion plus-haut... Il peut convenir pour les optiques fixes dont le diamètre de la lentille antérieure ne dépasse pas 20 mm.
    Bien que conçu pour le 8 mm, il peut s'adapter à certains objectifs Berthiot ou Angénieux du 16 mm ou du 9,5 mm.
    Il s'adapte aussi aux projecteurs Super-8 (mais difficilement aux projos 16 mm récents).
    Si cela peut t'intéresser, fais moi signe.
    a+
    Cordialement.
     
  12. catana

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s'adapte-t-il sur un Angenieux 12-120mm?
    Merçi.
     
  13. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Pour catana

    Non, le diamètre de la lentille avant du 12-120 est bien trop grand. Cet anamorphoseur ne peut s'adapter que sur des optiques dont la lentille avant ne dépasse pas 20 mm de diamètre (objectifs fixes pour caméras 16 mm, 9,5 mm, 8 mm, ou bien petits camescopes.
     
  14. LOR

    LOR

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour MCR,

    MCR,
    Combien tu vendrais ton Anamorphoseur Berthiot et quelle est la distance minimum de mise au point de ton cailloux ...?
    Merci /LOR
     
  15. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Pour LOR

    Je t'ai répondu par mail.
    a+
    Bien cordialement.
     
Chargement...

Partager cette page