module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[materiel] choix carte acquisition

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bnctom, 27 Juin 2003.

Tags:
  1. bnctom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

j'envisage de me monter une config PC pour faire du montage video, je pensais prendre ce qui suit :

Piece Matos Prix

Boitier + Alim Enermax CS-3051L-B3A 70,00 €
    CM Asus P4P800 130,00 €
    ventilo Zalman CNPS 7000cu 42,00 €
    CPU Pentium 4 2.4C GHz 175,00 €
    RAM 2 * PC3200 256Mo DDR 90,00 €
    DD IBM 120Go 180GXP 8Mo 100,00 €
    Floppy std 10,00 €
    Lecteur DVD Asus DVD-Rom 16x/48x 35,00 €
    Graveur LiteOn 48/24/48 OEM 50,00 €
    Firewire Carte PCI Firewire 25,00 €
    ecran (j'ai)

par contre j'hesite entre une All In Wonder 9000 Pro à 175,00 € ou une carte graphique + carte d'acquisition analogique dedié, un conseil ?

merci

:)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout ça devrait bien tourner. J'ai aussi une P4P800 qui fonctionne très bien, sauf pour l'audio avec AXDV, ce problème étant connu, mais non résolu. Reste qu'elle fonctionne bien avec Premiere et d'autres softs de montage.

Tu devrais prévoir 2 DD.

Pourquoi prévoir une carte d'acquisition analogique en plus de la DV ?

Pour du bi-écran, très confortable pour monter, regarde la Radeon VE 64 ou Radeon 7000, elle est excellente et coûte environ 40 euros !

Bob

3. bnctom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait,c'est pour monter sur avid et faire tourner after affect : quel carte pour de l'acquisition numerique et analogique et une sortie analogique ?

:) 01:14

4. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ferais mieux de prendre la version deluxe de la carte mère, ça t'évite d'ajouté une carte firewire en pci vu que c'est intégré, tu économise 10€ et ça fonctionne très bien :)

A+

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La version Deluxe est en effet équipée d'un connecteur IEEE qui est bien accepté par AXDV 3.5. Il faut noter que la P4P800 Deluxe est la seule des 4 dernières cartes mères que j'ai eues qui permet l'installation complète d'AXDV 3.5 du 1er coup et complètement, sans avoir à intervenir ensuite pour déplacer certaines DLL.

Bob

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Petite précision d'importance, comme je viens de l'expliquer dans le forum AXDV 3.5 : l'audio apparaît bien sur la time line dans AXDV 3.5 mais ne sort pas. Nous sommes plusieurs à rencontrer ce problème avec la P4P800 Deluxe et AXDV 3.5. Je vais tenter dy remédier en ajoutant une SB 128, comme par le passé avec une carte mère MSI. Je n'ai pas rencontré ce problème avec la carte Asus P4PE.

Bob

7. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob Art,

Je voulais savoir si tu as ce problème avec la derniere version du bios (1008) pour la carte mère et la version à jour de ces drivers audio ?

Merci.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ma carte a au plus un mois d'âge et je n'ai pas encore imaginé qu'une nouvelle version du bios était sortie. Je vais m'en préoccuper et je te dis.

Bob

9. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    sur la P4P800

J'ai acheté une P4P800 hier et j'ai eu une petite sueur froide:

Si on inversse le clavier et la souris (en port ps2) la carte n'affiche rien, ça a l'air de se lancer: les disques tournent et tout... mais aucune image n'apparait sur l'écran, pas de bios rien: no signal!

Donc c'est le clavier vers la mobo pour les étourdit comme moi (l'indication sur la plaque n'etait pas très clair)

Sinon, très surprit j'ai pu récupérer XP normalement après moult installation de pilotes (installé au départ sur une Abit kA7 avec Athlon 700mhz, les vieux: en slotA ) sauf que j'ai pas la gestion de l'hyper treading là je sais pas comment faire sans réinstaller.

10. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob, j'ai acheté cette carte avec un ami ya pas longtemps et il y avait au 3 nouveaux bios depuis la version présente sur la carte.
    Je me demandais si tu savais si ce problème de son ce produisait aussi avec d'autre logiciels, comme premiere etc... ou bien ci c'est AXDV 3.5 qui manque de "souplesse" :) ?

sequelles55 jte conseil de te refaire une nouvelle install propre, en générale quand on change de carte mère mieux vo évité de gardé l'ancien system ça pose toujours des problèmes qui vont des bugs plus ou moins génant au ralentissements diverse...

11. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je pense en effet refaire une install complète, là j'ai pas eu trop le temps, j'ai un peu travaillé dans l'urgence: ma carte mère précédente m'avais laché: un truc (condensateur?) avais grillé sous le port AGP et du coup plus d'affichage (d'où ma trouille, voir post avant, j'avais peur d'avoir aussi grillé ma nouvelle carte graphique en l'essayant sur ma vieille mobo)

La je dévie un peu du sujet mais je me demande toujours comment faire avec XP pour sauvegerder d'un coup tout les comptes avec compte messagerie(Outlook 2000), archive mail, favoris...

12. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En générale quand un condensateur meurt ya un espece de liquidé cristalisé orange qui en sort :)

Pour sauvegardé tes comptes, tes preferences et tes favories je te conseil d'essayer e-Backup

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La P4P800 Deluxe a une nouvelle version de bios 1008 et une version béta 1009 depuis le 11 juillet.

La version 1008 n'améliore rien concernant l'audio sur AXDV 3.5. Bien entendu, l'audio marche nickel avec les autres softs, comme Premiere et EZ Edit.

Bob

14. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dommage qu'un tel logiciel ne soit pas "+ compatible".

Les experiences du passé ont montré qu'il valait mieux évité les bios en version béta de asus :p

J'ai une question pour toi, ya t'il un avantage à avoir 2 DD plutôt qu'1 gros partitionné ?
    J'ai l'habitude de laissé 10 gigas pour le système et le reste pour les datas et perso ça me paraissait plus logique que les transfers soit plus rapide d'une partition à l'autre plutot qu'entre 2 disques dur...

Je débute moi j'ai pas encore de camescope et je pensse changé ma configue dans la semaine pour mi mettre :)
    D'ailleur j'ézite encore en 1 giga pour le DDR ou 512mo...
    Sinon le reste de la configu c'est P4 2.4C et Asus p4p800 deluxe et un ptit dur seagates de 160 gigas et 8mo de cache (parait qu'en vidéo le cache c bon :) .

A+

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Réponse évidente : en vidéo, tu n'as pas le choix ! Il te faut au moins deux DD, un pour le système et le soft de montage, l'autre pour les données.

Certes, les DD d'aujourd'hui sont très rapides et un seul DD suffit en général pour le DV, moins exigeant que l'analogique.

Mais, réfléchis un instant au boulot que tu demandes à ton système : tu lui demandes de travailler simultanément avec un OS + un soft de montage + avec des données. La tête du DD ne sait plus où donner de la tête !

Si tu as deux DD, l'un réservé à l'OS et au soft de montage, et l'autre aux données, les deux têtes vont travailler simultanément et ne créeront pas des files d'attente. Tu travailleras donc plus aisément et rapidement, surtout si ton DD système possède 8 mo de cache.

Pour ma part j'ai deux DD de 120 GO, dont l'un doté de 8 mo de cache. J'ai réservé celui-ci au système. J'ai néanmoins partitionné les 2 pour l'enregistrement de données provenant de différents softs (softs de montage et autres softs comme Photoshop).

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page