module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Matériel Broadcast

Discussion dans 'Archives forum' créé par mcr, 28 Décembre 2002.

Tags:
  1. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Bonjour.
    Est-ce que quelqu'un peut me préciser ce que l'on entend exactement par "matériel broadcast".
    J'ai toujours cru que cette dénomination indiquait la possibilité d'obtenir des documents diffusables à l'antenne. Or, je viens de lire un article affirmant que seules les caméras pro, du genre Bétacam, méritent cette appellation...
    Il y a déjà longtemps, lorsque le Super-VHS est sorti, on pouvait lire dans les revues de vidéo de l'époque : "La vidéo broadcast enfin à la portée de l'amateur, grâce au Super-VHS."
    Or, les 400 lignes du S-VHS sont maintenant largement dépassées par les 500 à 530 lignes du DV, et pourtant certains affirment que le DV n'est pas broadcast.
    Pouvez-vous me préciser quelle est la définition que donne une caméra pro du genre Bétacam ?
    Rassurez-vous, je n'ai nullement la prétention de voir mes petites productions passer à l'antenne, mais c'est par pure curiosité que je pose cette question.
    Bien cordialement, et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Chargement...

Partager cette page