module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Matériel _ Société de production audiovisuelle

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Hixo, 23 Octobre 2013.

Tags:
  1. Hixo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis monteur vidéo, intermittent du spectacle depuis 10 ans, et sur le point d'immatriculer ma société de production audiovisuelle en EURL.
    Je tâche donc de finaliser mes choix matériels et j'espère que vous allez pouvoir m'aider à me décider.

Pour que vous cerniez mieux mes besoins :

• Mon activité sera orientée vers le reportage type portrait, le clip et la pub.
    • J'ai prévu un budget de 12000 euros (hors ordi qui est déjà assemblé)

Pour la camera : (moins de 5000 euros)

Après de nombreuses recherches je m'orienterais sur une Canon XF 300, pour son format MPEG-2 à 50 Mbits échantillonné en 4:2:2. Vous l'aurez compris, je cherche à pouvoir travailler la colorimétrie avec précision et dans cette gamme de prix, je n'ai pas trouvé d'équivalent. Néanmoins, après avoir lu bon nombre de tests et la cinquantaine de pages de débat autour de cette caméra sur le Repaire, je ne sais plus quoi en penser. Codec vieillissant même s' il fait toujours ses preuves, 4:2:2 sur 8bits, pas de 50p, objectif fixe, pas de zoom coup de poing, effet rosissant...

Vu mon budget je suis conscient que je ne pourrai pas tout avoir, il va falloir faire des concessions.
    Sans vouloir refaire le débat ici, si des pros utilisant cette caméra peuvent confirmer ou infirmer que c'est encore un bon choix à l'heure actuelle compte tenu de l'utilisation que je souhaite en faire, ça m'aiderait grandement.
    Si vous avez d'autres solutions à me proposer, genre une autre caméra avec un dispositif d'enregistrement externe type Atomos Samurai ou autre, je suis aussi preneur.

Pour la lumière : (moins de 4000 euros)

kit dedolight sps5

Pour les micros : (moins de 2000 euros)

Il me faudra au moins un HF et un micro canon mais quelle marque, quelle directivité, avantages, inconvénients... Je suis ouvert à tous conseils.

Hixo

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut, à ta place j'aurais pris une sony NEX fs100 dans les 4200 balles ou la grande soeur NEX fs 700 dans les 7000balles

les ralentis et qualité d'images sont incomparables que ce soit pour du clip ou du reportage ce sera ta meilleure amie pour tes tournages :!!!:

3. Hixo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse Snoozkilla, j'ai revu mon budget à la hausse et je vais me laisser tenter par la FS700. Plus chère mais évolutive et correspond au final plus à mes attentes que la XF300.
    Tu me conseilles de prendre la version EK ou de prendre le boîtier nu et de choisir un autre objo?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous