module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Matchmoving

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par TDDev, 12 Juillet 2008.

1. TDDev

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde .
    je ne sais pas si il ya quelqu'un qui sais connait tres bien en matchmoving pour qu'il m'explique un peu non pas comment ca se fait avec les outils disponible (matchmover ,boujou,.....),mais comment faire pour programmer une telle application.
    En d'autres thermes,si je veux faire un petit logiciel de tracking (matchmoving) quels sont les language de programmation que je vais utiliser (c++ ,opengl ,directx,.....) pour realiser le tracking sur chaque images de la sequence .
    j'espere que j'ai etais clair sur ma demande . merci a tous.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37
    il s'agit juste de reconstruire un environment 3D a partir de point en 2D.
    idealement, il y aurait au depart un cube dans l'image dont au moins trois point sont identifies (donnant les 3 axes). tous les soft de tracking reposent sur ce principe.
    a ce probleme simple, s'ajoute le fait qu'on a des deformations dues a l'objectif de la camera , des zooms et autres mouvements qui compliquent le calcul.
    la force d'un bon soft de tracking, c'est de pouvoir faire cette reconstruction sans aucun marqueur.
    une fois ce cube et tous ses mouvements reconstitues, on peut les appliques a une image de synthese pour la superposer a l'image reelle ou selon les besoins, gerer des deplacements (dans le cas de l'animation de creatures de synthese a partir de capteurs) ou du tracking simple (position de la tete de l'utilisateur par expl).

digilab homepage

tu trouvera tout ce qu'il faut en open source ici
    Welcome to the FreeTrack website

pour les outils, tu peux utiliser ce que tu veux, ca depend si tu veux du temp reel ou pas.

3. TDDev

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les explications et les liens.mais just une derniere chose.mon but et de faire une telle application,avec le tout bien sure :une fenetre 3d pour visualiser la camera virtuelle obtenue,tracking manuel (par point) ou automatique .....je voudrais juste ton avis,est ce que tu penses que c realisable comme projet en espace d'une année??
    voila c tout .merci beaucoup.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37
    ca sera surement pas un produit tres abouti, mais une annee pour ce genre de projet ca permet d'aller quand meme assez loin, surtout si tu t'appuies sur des travaux deja fait.
    perso j'irais pas sur une application trop ambitieuse, mais sur un truc qui permet juste de demontrer que ca marche dans des conditions precises.
    Tu as des tas d'exemples comme par exemple les petites application de logitech qui permettent d'ajouter des lunettes ou une moustache a un visage devant une web cam (avec tracking en temp reel). Ou bien les application de realite augmentee (tu as une feuille
    de papier avec une forme geometrique imprimee et quand tu manipules cette feuille devant une camera, c'est en fait un objet qui est remplace par le feuille sur la video).
    ou bien un simple tracking de mouvement de tete (en utilisant les yeux et le nez comme reperes). Plein de jeux sont en developpement sur ce principe (eye-toy sur playstation) ou la Wii .
    YouTube - Augmented Reality Encyclopedia
    le tracking recouvre un domaine tres vaste parce que c'est le passage necessaire pour interfacer la realite avec le virtuel.
    Plus courament, tu trouves deja ca dans les matches de foot ou de tenis a la tele, ou certaines pub sont "imprimees" dans l'herbe ou dans les bord de terrain, avec un ordinateur et un simple tracking sur les cameras.
    tu vas sur youtube et tu fait une recherche sur "augmented reality".

il y a meme des trucs assez etonnant.
    YouTube - Augmented Reality Kung Fu

YouTube - Augmented Reality by Hitlab

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous