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matchmover et boujou dans 3dsmax

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par ludo corp, 24 Octobre 2003.

  1. ludo corp

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    salut à tous!
    Voila j'ai essayé matchmover et boujou pour le tracking....
    Mais ce que je capte pas trop c'est: Une fois le tracking importé dans 3dsmax, est ce que l'objet doit toucher un des point de tracking qui apparaissent dans 3dsmax?
    Parceque j'ai fait des essais avec des formes simples ( cubes ) que je dispose un peu n'importe ou dans le champ de la caméra 3d et certain de ces cubes suivent bien la trajectoire de la caméra et d'autre pas du tout....

    Voila j'aurais voulu connaitre l'origine de ce phénomène....

    Et si quelqun a un tuto dessus je suis preneur!:help:

    merci d'avance!


    Ludo
     
  2. disbuzz

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    Bon ,je vais te repondre pour Matchmover que je connais :

    Quand tu fais ton tracking (automatique ou manuel) tu dois établir un système de coordonnées ainsi que des "point relations"
    Par exemple si tu veux incruster une voiture sur une route ,tous les points de la route auront comme coordonnée commune y (la hauteur) que tu peux etablir à O
    Dans max , tous les points de la route auront donc l'ordonnée y=0 et tous les objets que tu placeras en y=0 suivront ta route
    CQFD
     
  3. ludo corp

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    oula!
    Doucement je découvre le tracking la;)

    Mouais sa parait simple quand tu explique .... T'aurais pas un tuto ou une adresse qui completerait ton explication stp ?

    Je te remercie de ta réponse:)

    tchao

    ludo
     
  4. disbuzz

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    Les tutorials fournis avec le logiciel ainsi que ceux fournis sur le site (www.realviz.com) sont très clairs et bien faits, c'est pour ça que tu ne trouveras pas beaucoup d'autres tut sur le net !!!
     

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