module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Matcher le HLG d'un A7RV et d'une FX6

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par potemkine, 7 Mai 2023.

  1. potemkine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai un A7RV et FX6.
    Je n'ai jamais été satisfais par l'usage du log et je voulais expérimenté le HLG non pas sortir un contenu HDR mais pour profité de la dynamique à l'étalonnage pour ensuite convertir en Rec709.

    Sur mon A7RV j'ai le HLG 1, 2 et 3, je n'ai pas pas vraiment d'expérience avec cet outil mais ça semble très bien convenir (j'opte pour le HLG 2).

    En revanche j'espérais matcher les réglages de mon A7RV et de mon FX6 et ç'est là que les choses ce compliques.

    Sur mon FX6 les menu sont totalement différents et si il y a bien un mode HLG il n'y a plus les notions de HLG 1 2 et 3.

    après export sur FCPX et avant d'avoir appliqué le moindre traitment les rushs de mon fx6 sont quasiment prêts à l'emploi tendi que ceux de mon A7 apparaissent surexposé et doivent passer par "l'outil HDR" de FCPX suivi d'un étalonnage pour être utilisable (ce qui me semble normal, c'est plutôt coté FX6 que je suis surpris d'avoir de la HDR plus ou moins diffusible dés le départ.

    Autre différence majeur, les iso disponibles en HLG avec mon A7 commence à 100 alors que sur mon FX6 c'est à partir de 800 iso.

    Au final mes rushs sont finalement très différents et je ne retrouve pas du tout.

    Pourriez-vous m'aidez à comprendre ces différences et à faire que l'image de mes 2 cam se marie beaucoup mieux ?