module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. kyllianauger

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis un éducateur de football amateur et je souhaiterais enrichir mon travail à l'aide de vidéos de mes matchs/entrainements, que j'exploiterai ensuite avec Imovie et Photoshop.
    Je recherche donc une caméra qui me permettrait de filmer ces derniers avec une bonne qualité d'image et autonomie (sachant qu'elle sera située sur un trépied). Mais, je n'y connais rien...

    Si quelqu'un à des propositions de modèles à me faire, je suis preneur ! Merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , deux bonnes cameras très souvent conseillées ici , sur le Repaire : la Sony AX 53 et la Panasonic HC-X920 . Aux alentours de 1000 euros . Impossible de faire de mauvaises prise de vues avec ces 2 modèles . Pour la Sony , une particularité : son excellent stabilisateur qui permet de se passer , éventuellement , d'un trépied .
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    1° Pour l'autonomie , sur un trépied , on peut la brancher sur secteur...il faut une grosse rallonge .:rolleyes:

    2° Pour le sport il est interessant d'utiliser l'UHD, les images sont plus confortables à analyser....on voit mieux les actions eloignés

    3° Est ce que tu pourras traiter tout cela avec ton installation et Imovie...? Réponse immédiate ici ou poser la question dans le bon forum...

    Seul l'AX53 a l' UHD possible et pour moi un terrain c'est grand, donc c'est mieux de voir un peu plus net si l'action est plus loin... pour filmer en intérieur il a un grand angle de 26.5 mm environs ...pas mal.
    En solution plus qualitative, mais c'est 1500 €, il y a l'AX100 ...par contre moins de recul en salle (29.5 mm en grand angle)

    Le mieux c'est d’évaluer tes besoins (grand angle /Zoom maxi ) en empruntant un appareil, peut importe sa qualité, c'est juste pour voir quelles angles te sont nécessaires pour une prise de vue acceptable....pour toi.
     
  4. kyllianauger

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses
     
  5. kyllianauger

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis un éducateur de football amateur et je souhaiterais enrichir mon travail à l'aide de vidéos de mes matchs/entrainements ponctuellement, que j'exploiterai ensuite avec Imovie et Photoshop.
    Je recherche donc une caméra qui me permettrait de filmer ces derniers sans être pour autant quelque chose d'exceptionnel, en raison de l'utilisation ponctuelle(sachant qu'elle sera située sur un trépied). Mais, je n'y connais rien...

    On m'a parlé de la Sony HDR-CX240 ... Si quelqu'un s'y connait et peut me donner quelques informations, je suis preneur :)
     

    Fichiers attachés:

  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Attention :
    Ce camescope n'a pas de viseur (difficile en plein soleil qu'avec l'écran),
    ni prise casque et micro (micro externe avec "dead cat" indispensable pour les prises en extérieur avec un peu de vent).

    Olivier
     
  7. kyllianauger

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La prise casque et le micro ça ne me gêne pas trop, c'est plus pour le viseur que ça peut l'etre...

    Vous connaissez quelle caméra qui se rapprocherait de cela ? (en allant au moins cher étant encore Etudiant)
     
  8. kyllianauger

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis un éducateur de football amateur et je souhaiterais enrichir mon travail à l'aide de vidéos de mes matchs/entrainements, que j'exploiterai ensuite avec Imovie et Photoshop.
    Je recherche donc une caméra qui me permettrait de filmer ces derniers avec une qualité d'image relativement correcte (pas besoin d'une qualité et précision de folie, je cherche à avoir une vue d'ensemble de mon équipe), une autonomie de 1h30 environ et capable de maintenir une bonne prise malgré la lumière du soleil (sachant qu'elle sera située sur un trépied).
    On m'a parlé de la Sony HDR CX 240 en me disant qu'elle ferait l'affaire .Mais, je n'y connais rien...

    Si quelqu'un à des propositions de modèles à me faire, je suis preneur !
    Budget : 300euros voire 400 grand maximum
    Merci
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Inutile de tripler une demande identique, je regroupe
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    On comprend mieux ta demande...une vision témoin juste pour voir une équipe en mouvement .. Pourquoi ne pas regarder du coté des Action-cams également ?
    Pour le viseur ce n'est pas un Pb normalement, tu es en fixe sur trépied....tu te fabriques un pare soleil avec du carton...même des pro le font avec des cam à plus de 5000 € :rolleyes: ...Regarde sur google c'est bête à faire... niveau CP.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Et dans cinq ans.....


    Tant qu'a jouer au fossoyeur, tu peux argumenter ?
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce n'est pas gagné déjà que passé "dernier Iphone" la suite de ce premier message n'est pas très claire.
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    perso pour un "temoin" de match, je prendrais une actioncam a 60 euros, montee en hauteur pour voir le le terrain le plus possible de dessus.
    pour le reste, le detail est pas tres important puisque les positions de joueurs sont en general connue et il y a des numeros sur les maillots.
    upload_2021-5-28_13-56-52.jpeg
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    C'est sûr ...en sport co c'est la position et les déplacements sur le terrain qui comptent...
     
  15. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    410
    Appréciations:
    +32 / 103 / -34
    Giroudf en bon samaritain aide encore et toujours.
    Perso, comme Homero, j'ai arrêté de comprendre à "iPhone". Le reste, c'est hors de porter.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page