module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mat ou brillant ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par seppuku, 6 Juin 2007.

Tags:
  1. seppuku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Souhaitant faire l'acquisition d'un macbookpro pour du montage finalcut, je souhaite connaître vos avis sur les 2 types d'écrans proposé par Apple !

alors mat ou brillant pour le montage ?

merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les écrants dits "brillants" sont très fatigants à l'usage du fait des multiples réflexions lumineuses qui se superposent à l'image affichée. J'ai pratiqué les deux types d'écrans, et tout récemment encore avec un MacBook, et je trouve ces écrans "brillants" insupportables, trop brillants en effet. C'est une façon d'abaisser les coûts en supprimant les traitements spéciaux anti-reflets, mais les arguments avancés pour leur trouver des qualités plus avantageuses que les écrans traités anti-reflets sont pure escroquerie. :col:

3. seppuku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a toi je prend plus que note de ton conseil !

4. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Personnellement, j'aime l'écran brillant du VAIO de ma compagne.

Si l'on prend soin de le nettoyer régulièrement (la poussière se voit très bien !), c'est très agréable d'avoir des noirs profonds et des blancs brillants (de mon passé de photographe, je garde le souvenir qu'un papier brillant offre une gamme plus étendue que du mat).

Les histoires de reflets, c'est une question d'habitude. On ne peut pas dire que chez moi, aux Antilles, la lumière manque et pourtant je suis rarement gêné avec le VAIO. Et si c'est le cas, il suffit de bouger un peu pour supprimer le reflet.

Maintenant, c'est vrai que le MBP que je viens de faire commander à la boîte de prod qui m'accompagne dans mon film actuel sera avec un écran mat. C'est tout simplement parce que mon 20" n'est pas brillant et que je serais gêné si celui du MBP associé l'était.

Pa ni chance, Vidéo98, je ne vends rien et ne peux donc être accusé d'escroquerie.

Tchembé,

Laurent
    Fort de France

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page