module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mastocyte

Discussion in 'Archives moteurs' started by nixou19, Aug 25, 2011.

Tags:
  1. nixou19

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    300
    Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous présenter Mastocyte, un court métrage lycéen de 22 minutes réalisé par Nicolas Coulange.

Il a été réalisé avec un budget de 150€ (utilisé pour acheter de l'éclairage).

C'est un court métrage policier à propos d'une soirée où une jeune fille est tombée dans un escalier.

Dailymotion - Mastocyte - une vidéo Cinéma

Cordialement,
    Nicolas.

#1 nixou19, Aug 25, 2011
    Last edited: Sep 13, 2011
  2. LouySeiZ

Appréciations:
    +2 / 34 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tes liens ne fonctionnent pas chez moi.

3. nixou19

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    300
    Ca ne fonctionne chez personne je pense. J'ai l'impression que le forum reçoit mal dailymotion...

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +810 / 2,773 / -66

Trophy Points:
    16,000
    ça fonctionne Bertrand :jap:

5. nixou19

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    300
    Un petit up car j'aimerais avoir des avis sur ce court :).

6. DuuuD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Salut Nixou et bienv'nu dans l'coin,

ben, ça passe plutôt bien côté montage. L'intrigue pourquoi pas, même si ça manque de relance, de p'tits rebondissements, de rythme en somme. Et un poil long à mon goût, par rapport à "l'enjeu".

Côté jeu d'acteur j'trouve que l'ensemble s'en sort plutôt bien, mais problèmes récurrents d'élocution qui font qu'on (en tout cas moi) ne comprend pas tout c'qui s'dit.

J'trouve les flics un peu trop sympas et un peu trop motivés sur l'enquête. La scène du mec qui s'rebelle avec son café n'est pas vraiment crédible. J'n'ai pas vraiment compris comment l'inspecteur arrivait à trouver son coupable, mais c'est sûrement une ellipse. C'est juste dommage qu'on ait pas quelque chose de plus crédible pour l'inculpation, enfin quelque chose à s'mettre sous la dent quoi. Même si la chute, pas mal du tout (désillusion), se trouve ailleurs.

Côté lumière ça s'tient plutôt dans l'ensemble malgré quelques plans sombres (jeux de cartes et autre). Problèmes de balances des blancs sur plusieurs raccord plans au sein de séquences. Et sur des séquences entières parfois.
    Le cadre est bien tenu j'ai trouvé, en majeure partie. Bien équilibré, bien pondéré.

Très classe le bureau aux murs d'un beau vert, avec le mobilier orange qui pète dessus :love:

Bon, le gros problème c'est le son : problème de prise de son (bruits de manip' caméra et souffle) / problème de mixage (equal et compression sont bien souvent utiles je crois savoir) / d'équilibre de volume entre les scènes et au sein des scènes (mastering) / et léger décalage (je n'sais pas si c'est du au calcul pour la mise en ligne ou si c'est aussi sur le montage) son/image. Cf. voix un peu en avance sur la bouche dont elle sort.

Bel essai en somme...

7. nixou19

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    300
    Salut DuuuD !

Merci beaucoup de ta critique. Ca me fera beaucoup avancer.

Je sais qu'il y a de gros soucis sur le son et (pour certaines scènes) l'image. Pour tout te dire, on a fini la post-prod' à l'arrache, malheureusement.
    Mais peu importe !! Je dois aussi t'avouer que je suis derrière presque chaque rôle technique (jamais en même temps, mais je "dirige") et que si l'image et le montage sont mes trucs, le son, pas du tout (sauf la production de musique, j'adore ça). Puis il y a eu un GROS manque de matériel niveau son : on a eu une perche avec un sennheiser, un sony (aie), puis on a dû se débrouiller avec un zoom H4n pour la fin... Et je trouve aussi qu'il est toujours plus facile de tâtonner et de trouver l'image que l'on recherche tandis que le son... Il faut savoir dès le début ce qu'on cherche et comment y arriver.

Pour ce qui est du scénario, j'ai un grand manque de culture littéraire et j'ai du mal à pondre et à doser une histoire haletante du début à la fin...
    En revanche, pour la scène du café, c'est une scène qui est vraiment arrivée, c'est un policier qui me l'a raconté. Cependant je dois avouer que le résultat final manque de ... réalisme. Je ne saurais dire pourquoi mais on sent la caméra.

En tout cas, merci beaucoup pour ta critique.

8. DuuuD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520

9. nixou19

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    300
    C'est vrai... Le mec m'a dit que ça s'est fini non plus le mec sur la chaise mais l'inverse.

Enfin peu importe. Le problème c'est que justement on avait personne qui s'y connaissait et qui voulait bien s'y coller. Puis on avait pas du tout un dispositif pro. Ni de répétitions :!!!:

Dernières occasions

Share This Page