module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Master ou Slave

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Capteur, 7 Avril 2005.

Tags:
  1. Capteur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Amateur non eclairé recherche configuration désespérement.

Fault il capturer (acquisition) sur le DDR MASTER et renvoyer le montage final sur le SLAVE au moment du calcule final ou l'inverse
    Hein,hein,hein

DDR N°1 Os et Logiciel + Fichiers de base LECTURE
    DDR N°2 Fichier calculés et ou finalisé ECRITURE

Merci de bien vouloir m'aider car ???????

2. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien que je n'ai pas de DDR ''slave'' ma logique irai du coté du master puisque sauf erreur de ma part c'est sur le master que se situe l'OS donc il faudrai faire le montage sur le slave par la suite et donc l'acqui sur le master....

enfin c'est ce que j'en pense

3. boliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
    il vaut peut être mieux capturer sur le slave faire le montage
    et le rendu sur bande ou DVD

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Master ou slave n'ont pas d'importance car c'est pour différencier les périphériques sur les nappes par contre il faut les mettres sur 2 nappes distinctes
    ;)

5. 7na-na

7na-na Repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu veux dire le disque système sur une nappe et le disque vidéo sur l'autre nappe ?

Pourquoi ?

Et où mets-tu le lecteur + graveur DVD, par ex. ?

Catherine.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Comme le graveur est inactif pendant une acquisition, il sera très bien en esclave du disque système. ;)

7. 7na-na

7na-na Repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Ma config est comme ceci :
    Canal IDE principal = Maître DD système, Esclave DD données diverses non vidéo
    Canal IDE secondaire = Maitre graveur DVD, Esclave lecteur DVD.

Données vidéo sur tiroir relié à carte PCI 133.

Concernant les canaux IDE, ma config est-elle correcte, ou bien devrais-je mettre les DVD en esclave des disques durs ? Quels seraient les avantages quand on passe à la phase gravure ?

8. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dis non (à Vidéo98) les disques durs doivent cohabiter sur la même nappe, et les lecteurs optiques, sont sur la même nappe.

Le port où se situe la nappe s'adapte automatiquement au débit le plus bas.

Donc pensez toujours que l'écriture est la plus lente. Donc il faut un disque rapide.

Je te suggère pour faire ta capture de mettre le tout sur ton disque où il n'y a pas ton OS. Puis tu déplaces ta capture sur ton disque avec l'OS, et tu laisse l'autre pour l'ecriture des effets et du rendu final.

Edit : elle est bien ta config
    7na-na

9. 7na-na

7na-na Repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, Capolo. Ce que tu dis est ce que je croyais. Mais comme, de temps en temps, on voit fleurir des rumeurs infondées, je voulais m'en assurer.

En fait, mes disques amovibles sur tiroir sont en 133 et mon disque dur système est en 100 (moins rapide).

Ce que je fais n'est peut être pas bon :
    Toute la vidéo d'un projet : capture, effets et rendus, export mpeg pour DVD est effectuée sur un disque vidéo en 133 sur tiroir. C'est pratique pour moi car je peux travailler sur plusieurs projets en changeant de DD. Mais d'un point de vue technique, c'est peut-être aussi l'usine à gaz ?

Je suis très interressée par une explication de "Puis tu déplaces ta capture sur ton disque avec l'OS, et tu laisse l'autre pour l'ecriture des effets et du rendu final.". Pourquoi déplacer la capture sur le disque avec l'OS? (Dans mon cas le disque avec l'OS est le plus lent et il n'est que de 40Gb).

EDIT : complément d'info : mon OS est WIN 2000 SP4

10. Capteur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous tous pour l'ensemble des détails de configuration possible.

A Bientôt......:)

11. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais tenter d'être clair

dans studio 9, il existe un test tout bète des capacités en Lecture/Ecriture (je vois déjà une salve de testeur fou dire que c'est pas un vrai test) Bon OK mais ca donne une grande idée sur la possibilité des disques.

Donc tu compares la vitesse d'écriture et de lecture de tous tes disques en écriture. Le plus rapide te servira à faire toutes les captures, et tes rendus. si il est aussi le plus rapide en lecture, ce ne doit pas petre enorme par rapport aux autres.
    exemple :
    DD 1 de 40 go en UDMA 100= 35 Mo/s en lecture , et 25 Mo/s en écriture

DD2 de 120 Go en UDMA 133 = 40 Mo/s en lecture, et 30 Mo/s en ecriture

Donc dans ce cas, je fais la capture et le rendu sur le DD2 puis je déplace (couper/coller) le fichier de capture sur le DD1 et je fait le rendu et les fichiers auxiliaires (calculs d'effetes sur le DD2)

Ca te va comme éxplication ?

12. 7na-na

7na-na Repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Capolo,
    Oui, c'est clair.

Mais il y a un truc que je ne comprends toujours pas et qui est peut-être lié au mode de fonctionnement de certains logiciels :
    La question est : pourquoi ne peut-on pas tout faire sur un seul disque de données, capture+rendu+calcul effets ?

Question annexe, si la séparation du projet sur 2 disques est nécessaire, est-il obligatoire que l'un d'entre eux soit le disque système, si oui pourquoi ?

Est-ce que le fait de tout faire sur un seul disque de données ralentit le montage à cause d'incessants accès à différentes parties du disque ?

J'espère que je ne t'embête pas trop avec toutes mes questions. :amour:

13. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Capolo,
    Oui, c'est clair.

Oufff

Mais il y a un truc que je ne comprends toujours pas et qui est peut-être lié au mode de fonctionnement de certains logiciels :
    Surement !!!

La question est : pourquoi ne peut-on pas tout faire sur un seul disque de données, capture+rendu+calcul effets ?
    tu peux, si tu n'as qu'un seul disque, mais les accès seront plus lent. Exemple, tu possèdes deux voitures, vous êtes 2, vous faites tout dans une seule voiture, les courses, aller chercher le gamin à l'école (10 minutes d'attente), boulanger, boucher, passer chez les grand-parents.
    Alors qu'a 2 voitures, l'un fera les courses et l'autre ira chercher le gosse, et vous vous retrouvez tous les 2 chez les grands parents en même temps.

Question annexe, si la séparation du projet sur 2 disques est nécessaire, est-il obligatoire que l'un d'entre eux soit le disque système, si oui pourquoi ?
    Et si tu as 3 disques, tu dois être bien embété alors ;)
    non bien sur, le disque systémé est la où il doit être, et le reeste tu fais ce que tu veux, mais ce dont je te parle , c'est des secondes de gagner tout au plus voire quelques minutes.

Est-ce que le fait de tout faire sur un seul disque de données ralentit le montage à cause d'incessants accès à différentes parties du disque ?
    reprend l'exemple de la voiture plus haut.

J'espère que je ne t'embête pas trop avec toutes mes questions.
    Meuh non, tiens d'ailleurs je ne sais plus si je vais aller me pendre ou allez manger... j'hésite. :D

14. 7na-na

7na-na Repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, Capolo,

C'est super quelqu'un qui peut expliquer simplement les choses avec des analogies qui les rendent plus accessibles.

Je suis contente d'avoir une confirmation de quelque chose que je pressentais confusément.

:bravo: :love: et bonne digestion !

15. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Capololo, révise un peu tes connaissances à propos des comportements des bus de données en informatique, en particulier au sujet de la gestion de la bande passante.

Il est vrai qu'un bus s'adapte au périphérique le plus lent, mais la plupart des périphériques IDE actuels proposent des débits élevés, en particulier les lecteurs et graveurs de DVD.

Si tu veux de bonnes performances en acquisition vidéo, il est recommandé de laisser toute la bande passante du bus au disque dur pour que le débit moyen reste élevé et c'est pour ça qu'on déconseille de lui mettre un second disque dur en esclave. Pour un disque système qui n'a pas à gérer des flux importants en continu, ça ne pose guère de problèmes d'avoir en esclave un graveur de DVD récent. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page