module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Master DVD de qualité, quel prestataire?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Lila34, 29 Mars 2013.

Tags:
  1. Lila34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je rencontre des difficultés pour réaliser un master impeccable à partir d'un film DV monté sur Final Cut pro 7.

J'ai essayé beaucoup de solutions, et je ne parviens pas à trouver les réglages qui donneraient une qualité de lecture optimale quel que soit le média de lecture (ordi, téléviseur, projecteur, lecteur DVD,...)
    Le problème principal n'est pas la qualité des images en elles-même, mais un effet de strobe qui se produit sur les verticales quand elles sont mouvement. Quand c'est bon sur la télé, c'est mauvais sur l'ordi... Bref, je ne m'en sort pas.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer :

– soit un prestataire qui pourrait me sortir un master impec lisible sur tous medias à partir d'une sortie DV sur bande?

– soit un mode opératoire pas à pas pour aller de mon film DV Final Cut jusqu'à un video TS nickel?

Je remercie d'avance celles et ceux qui prendront le temps de m'aider car je suis complètement perdue et stressée car le temps commence à manquer :-(((

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour Lila , ce n'est pas forcément un prestataire qui va résoudre le problème . Le soucis de l'effet strobe sur les panoramiques vient souvent d'un mauvais réglage du traitement des trames . Je peux me tromper car , après tout , je ne vois pas ton écran de contrôle mais je ferais ceci :
    Extraire , depuis les rushs , qqs passages ou ce phénomène est particulièrement visible . Dans les propriétés de la time-line , sélectionner "Trame inférieure d'abord " . reprendre ce même clip et le traiter en " Trame supérieure d'abord " . Voir si l'un des deux donne un meilleur résultat . Suivant les éditeurs , le terme "Trame " peut être appelé aussi "Champ " . ( Champ inférieur ou supérieur en premier ) . Tous ces termes veulent dire la même chose . Ce problème est beaucoup plus fréquent qu'on ne le croit . Certains reportages des journaux télévisés sont affectés par ce défaut . Pourtant , ce sont des monteurs pros qui les préparent. Normalement , les logiciels sont capables de choisir le bon traitement mais il arrive que ça cafouille . Ce défaut n'existera plus quand TOUTES les videos seront progressives mais ce n'est pas pour demain.

3. Lila34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette piste, Jakovideo...
    Oui, je subodorais bien un problème de trame... Sans savoir où trouver un réglage... Merci de ce conseil... Je m'y lance ce week-end et je fais un retour si j'ai une soluce efficace qui peut servir à d'autres !
    A bientôt !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page