module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Master clip disparu!

Discussion in 'Avid Media Composer' started by leomins, Mar 15, 2005.

Tags:
  1. leomins

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Une hoorrrible erreur vient de gacher tout mon travail depuis 1 semaine!
    Le travail terminé, j'ai voulu dupliquer le montage. Mais par erreur, j'ai dupliqué un des master clips. Puis, j'ai effacé cette COPIE, (et non pas l'original). Mais sur mon montage j'ai "Media offline" partout là où j'avais cette master clip en question. L'icone du master clip est bien là, mais quand je l'ouvre, j'ai Media Offline. Quelqu'un sait pourquoi en effancant la copie, l'original a disparu et comment récuperer le clip?
    Merci d'avance :help:

2. legoupil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu dupliques seulement le master clip, mais l avid ne copie pas les medias. pourquoi avoir deux fois les meme files? Cela dit, pourquoi dupliquer des masterclips... enfin, il y a certainement une raison mais tu as probablement efface tes rushes. Tente un relink sur tes masterclips (clic droit >> relink). En dernier recours, tu peux faire un batch digitize de tes masterclips, donc reloader tes rushes.

3. leomins

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai copié le master clip par erreur. Je ne comprends pas pourquoi en effaçant la copie du master clip, c'est les rushs qui sont effacés!!!
    J'ai fait relink, pas de résultat...
    pour rénumériser les rushs, comment faire que Avid place les plans montés à leur place?
    En plus, je n'ai pas de lecteur pour renumériser. J'en sui sûr que les rushs ne sont pas effacés. Il faut juste trouver le truc...

4. legoupil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je comprends pas, tu parles de masterclips (ce que tu numerise dans dAvid) ou de sequence(le montage). qu'est ce que viennent faire des plans assemble dans un master clip??? Lers masters clips sont tes sources, le reste, c'est du virtuel. le seul moyen d'effacer les rushes, c'est de delete les masterclips en cochant l'option delete mediafiles. Va voir dans ton folder OMFI si les media y sont.
    Si le relink marche pas, t as plus grand chose a esperer que reloader tes rushes.
    desole

5. leomins

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le master clip c'est les rushs, et par erreur, en le copiant et ne effaçant cette copie que j'ai perdu les plans montés dans la sequence (montage). C'est ça que je ne comprends pas, comment en effancant une copie de master clip j'ai perdu les media...???
    Si je rénumérise les images, comment faire que Avide les place dans le montage?

6. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu sélectionnes ton master clip offline, tu fais clip-> batch digitize (ou capture selon la version)
    Les plans montés qui font partis de ce master clip seront automatiquement online après la digit.

Avid gère comme un grand.

suit eà la duplicaiton du master clip, tu as du le supprimer en cochant delete media files et master clip, d'où le offline !

7. legoupil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Avec Nobu, c'est toujours plus clair.:amour:

8. leomins

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oui, Nobu, tu as raison, je me rappelle que j'ai coché "media" avant d'effacer, sans mais penser que je suis en train d'effacer les ruches. Merci pour le conseil. A+ et encore merci pour votre assistance

9. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci legoupil :)

:jap:

tiens il faudrait que je me mettes à fair eun petit recap des termes à définir master clip, media files, bin enfin la base quoi.
    ça vous dit, vous avez des idées de termes à définir ?

10. leomins

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    c'est simple, soit on parle en français, soit en anglais. Il y a ussi le chinois!!!:D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page