module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Master class Motion tracking

Discussion in 'Adobe After Effects' started by mesgenoux, Sep 28, 2005.

Tags:
  1. mesgenoux

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me lance dans le motion tracking (suivi de mouvement)...
    Je me suis procurer le livre Master Class pour la version 6.5 de AE et je l'ai parcouru rapidement pour trouver un chapitre traitant du sujet... mais je ne vois pas (même dans le glossaire). Surtout le temps m'ai vraiment compté pour déposer le rendu.
    Quelqu'un à t il lu un article dans cette ouvrage sur le suivi de mvt?

Je pense que ce que je souhaite faire n'est pas bien complique:
    Il s'agit d'un calque texte en superposition sur un mur filmé en traveling. Le film bouge un peu pour imiter la marche (mvt haut - bas)
    Je fais des test et il me semble n'avoir besoin que d'un seul point!!! Mais je suis pas au point. Pour faire apparaitre et disparaitre le texte après le passage du traveling (dans les coins)

Sinon je viens d'imprimer un petit tutorial trouvé sur ce site.

http://membres.lycos.fr/digiscape

Il traite d'un suivi avec 4 points je vais le faire pour voir.

Ah oui encore une petite chose : les installeurs de plug ins ne sont pas reconnu comme application sous mac OS X sur le DVD du livre???? et pour les plug compressés sans install j'ai du ajouté le nom de l'extention pour les utiliser!!! mais pour l'install je sèche.

Au plaisir de vous lire....

2. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello mesgenoux !

J'ai posé un genre de question similaire y a pas longtemps
    jonz ma donné ce lien tres utile sur le tracking
    http://www.creativecow.net/cgi-bin/...cles/kramer_andrew/sky_replacement/index.html

Sinon dans After, tu peux tracer des trajectoires et les attribuer à un calque.

Tu vas dans fenetre > dessin de trajectoire

tu la dessines et tu verras que dans ta comp vont apparraitre tous les points clés de ta trajectoire, il ne te reste qu'a les affilier à ton calque de texte.

Cependant je pense que la premiere solution est mieux pour toi, tout depend de ta vidéo, de ton travelling en fait.

je comprennds pas ce que tu veux dire...

Nolt.

3. mesgenoux

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

J'ai réaliser grossièrement ce que souhaite faire. Je l ai fais en flash avec une image fixe.

Le lien vers le swf

Par contre le film de la rue (réellement utilisé dans AE) en traveling bouge assez...
    Donc je ne peux pas coller le calque texte sur une trajectoire car ca rique de bouger par rapport au film de fond.

Pour l'entré et la sortie du calque texte, le problème c'est qu'il reste sur le côté....

D'ailleurs je ne sais plus mais je n'arrive plus à le refaire même à moitier bien (voir à chi...)

mais pas de découragement pour le moment, ça parait simple et je ne comprend pas pourquoi je n'y arrive pas...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous