module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

master 1 de réalisation a l'esav

Discussion in 'Formations et écoles audiovisuelles' started by carro, Jul 13, 2007.

Tags:
  1. carro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je viens d'étr pris en Master 1 de réalisation a l'ESAv mais je 'arrive toujours pas a avoir d'inforamtion sur ce master, sa qualité et son organisation. Surtout concernant

- les stages a faire et le temps consacré a cela
    - le travail sur le projet perso et comment cela se passe
    - les exercices en groupes
    - le lien avec des réal professionnel pour discuter d'écriture, de réalisatoin, de cadrage
    - la notion de production
    etc...

J'aimerai vraiment pouvoir échanger a propos de cela...si quelqu'un dans le coin l'a fait récement ou connait quelqu'un entrain de la faire...

Merci a vous,

2. altea

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une nouvelle venue dans notre promo !
    ben félicitation déjà !

bon je vais essayer de répondre à tes questions:

- sur les deux premières années (donc L3 et M1) il n'y a que 3 semaines de stage à faire, en M2 ça sera 3 mois et le DRT sera une année plus axée sur les stages.

- le projet perso est entièrement libre, on nous fournit 60m de pelloche de 16mm, tout le matériel disponible et le plateau décors, si on veut plus ou si on préfère du 35 (il y a juste une camera 35 muette), à nous de monter des dossiers pour avoir des aides... sinon beaucoup de personnes travaillent en numérique. il n'y a aucune contrainte.

- il n'y a qu'un exo de groupe cette année il me semble, il y en avait plusieurs en licence. Il s'agit du 16mm décors: reconstitution en groupe de 8/9 personnes d'une séquence d'un film en studio, chaque année tout le monde se régale sur cette exercice... j'en sais pas plus :) En tout il y a 7 projets je crois, le premier a lieu en Octobre, c'est le 16 cut: 30 mètres de pelloche, sujet libre, montage cut plan fixe à priori ( contraintes habituelles de l'école), on tourne sur des ptites paillard bolex un peu roots donc pas de son synchro, mais post synchro possible, et montage sur des tables atlas à l'ancienne ;) un tout petit court pour se remettre dans le bain.

- pour les liens avec les réal et producteurs on nous prend pas vraiment la main, ça se fait surtout dans les festivals, après on en rencontre souvent dans des petites conférences organisées à l'ESAV ou ailleurs.

- On aura un petit séminaire de production dès la première semaine de la rentrée, ça reste des notions basiques mais Hélène, la responsable de production de l'ESAV, est très abordable et ne refusera jamais d'approfondir si besoin est.

M'enfin t'inquiète pas, c'est une bonne formation, un peu bordélique mais ça a son charme . A priori on organisera une soirée pour accueillir la nouvelle promo, on est entrain de réfléchir à un bizutage pour les ptits nouveaux :rire:

3. carro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meric de tes infos,

En faite, c'est il meme si carro est plus un elle...on est deux a utilise ce nom pour des commodités...

Crois tu qu'il serai possible de se contacter par téléphone...ou mail pour plus d'info...

En faite cela fait 4 ans que je travail un peu dans le cinéma documentaire ( une prod avec FR3 et quelques festival comme resistances, Visions du réel...)...et si je fais cette école c'est pour casser un peu la dynamique d'avancer seul et de m'enfermer dans certains travers d'écriture et autres...et aussi pour ouvrir ma pratique de cinéma documentaire vers des essais de ficiotn du réel, et aussi de cinéma un peu moins narratif...

Je voulais savoir le rapport aux prof et eux, les capacités et compétences qu'ils avaient, leurs oritentation filmique, leurs pratique...Est il facile de les sollicités pour des questions de pratique cinématographique ? Et leurs regards est il intéressant...?

La place des cours dit "théorique"...et autres...

Enfin, avoir des infos pour évaluer...j'étais sur Marseille pour une formation cette année et elle était assez mauvaise et donc je l'ai arrété...C'est pour cela que j'essaye de faire attention...

Te remercie,

4. altea

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page