module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Masques et Solides ??????

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Psychose, Dec 23, 2003.

Tags:
  1. Psychose

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt à tt le monde.
    j'aimerai savoir à quoi servent les masques et les solides, car j'en ai utiliser beaucoup en lisant les tuto sur le net mais je ne sais pas à quoi ils servent, si vous pouviez m'éclairer un peu vous seriez sympa car je suis nouveau dans le monde de la video. (j'ai 15 ans et je pratique que depuis 2-3 mois).
    merci d'avance.
    @+ sur les forums du repaire:cool: :cool:

2. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un solide est une image de couleur.
    un masque est une partie d'un calque.
    un calque est un element multimedia (image, video, son)

3. Psychose

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu pourrais etre plus précis sur le masque, le solide j'ai compris mais le masque, ça voudrait dire que je peux prendre une partie d'un calque (masque ??) pour mettre un effet de motion blur par exemple ?? et si oui, comment faire pour séléctionner une partie du calque ??
    merci d'avance
    ++

4. boblou

Trophy Points:
    3,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un masque permet de masquer (!), isoler, détourer un élement d'un calque (image ou vidéo).

Par exemple, si tu veux couper une vidéo en deux pour faire apparaitre une autre vidéo derriere, tu peux creer un masque que tu pourra utiliser soit pour masquer, soit faire apparaitre l'élement qui sera dans le masque en question.

Je sais pas si je suis bien clair.

pour créer des masque, tu peux utiliser l'outil plume ou bien alors les outils rectangle ou ovale.

Pour configurer ton masque, tu appuie sur la touche M du clavier sur le calque ou le masque est appliqué.

Il y a différents réglages qui permettent d'affiner et de paufiner le rendu du masque, de l'inverser, etc.

A noter que ton masque, tu peux l'animer comme n'importe quel objet after effects, déplacer ses points d'ancrages, etc.

Va faire un tour sur l'aide du logiciel (F1) pour en apprendre un peu plus à ce sujet.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous