module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Masques et masque d'effet

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Waldos, 2 Avril 2007.

Tags:
  1. Waldos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrait juste savoir comment faire sur after effect pour masquer un masque d'effet avec un masque normal.
    En fait j'ai une sequence sur laquelle j'ai créé un masque d'effet (masque par différence de couleur), afin d'enlever la couleur de fond de ma séquence (j'avais filmé sur fond bleu). Seulement il y a dans mon objet un peu de ma couleur de fond parfois ce qui fait des trous dans mon objet. Donc j'aimerai masquer image par image l'effet de masquage dans le coeur de l'objet qui lui devra rester visible, avec un petit contour progressif.
    J'espère que je ne suis pas trop vague.
    Merci d'avance.:jap:

2. magna_

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien tu peux justement ajouter un masque a un calque.
    cliques droit sur ton claque d'effet -> masque -> nouveau masque (ctrl+shift+N) et tu le modifies a ta convenance.
    ou encore tu prends la plume et tu dessines avec des points ton masque direct sur ton calque.
    enfin quand tu as fait ca, tu auras sans doute remarquer qu'il y a le parametre "contour progressif" dans les parametres du masque.
    ah, et pour modifier ton masque, tu ajoutes des clés sur le parametre 'forme du masque'

avec ca, tu as deja de quoi bidouiller...

3. Waldos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahh d'accord ! Il faut créer un calque d'effets ! Ok, moi j'avais mis mon effet directement sur la sequence c'est pour ça.
    Ok j'ai créé mon calque d'effet et j'ai mis mon effet masquage par différence de couleur, mais maintenant comment je fait pour l'appliquer au calque voulu ?

4. magna_

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah non tu n'es pas obligé de faire un calque d'effet. désolé j'avais pas fais gaffe.
    ce que tu fais, c'est que tu laisses ton calque (avec ta video) avec ton effet de "masquage par différence de couleur"
    tu dupliques ce calque, tu vires l'effet, et tu le mets au dessus de l'autre. et c'est sur ce calque qur tu peux ajouter un masque qui va entourer les zones bleues que tu aimerais bien garder.
    tu captes ?

5. Waldos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouais je saisi l'idée. En fait je duplique ma séquence. C'est un peu une bidouille mais oui c'est une bonne idée.
    Mais c'est étonnant j'aurais quand même bien aimer savoir comment faire un masque vectoeil sur un masque d'effet. En tout cas à défaut je vais faire comme tu dis c'est sur que ca marchera.
    Merci pour tout.:bravo:

6. magna_

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment ca une bidouille !!! :col: :D

en fait tu ne peux pas créer des masques sur un effet.
    a moins d'utiliser justement un calque d'effet.

si tu ne connais pas, tu peux essayer de rajouter sur ton calque video, l'effet "dilaté érodé répétitif" qui est dans "assistant de masquage" (en plus de ton premier effet). il te permet de faire varier les parametres de ton incrust. au debut faut capter comment il marche, mais c'est tres utile.

7. Waldos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sympa cette fonction "dilater érodé"... C'est clair que ça aide et je peux m'approcher de quelque chose d'encore plus propre.
    Au passage, quand on veut faire une incrustration comme ça, il y a souvent un problème de colorimétrie à cause duquel on voit que c'est une incrustration.
    Existe t'il un filtre à appliquer à un calque de façon à changer sa colorimétrie pour l'adapter au fond de façon à ce que l'incrustration passe mieux ?

8. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Alors pour modifier la couleur c'est pas les outils qui manque. Fait une recherche sur le forum sinon passe la liste des effets en revue tu devrais en trouver quelques uns sur lesquelles faire des recherches. je ne sais pas lequel serait adapté à ton problème, ce n'est pas un exercice que j'ai déjà réalisé mais ce qui est certain c'est qu'il ya de quoi faire.

Wuba
    Bonne journée

Chargement...
Discussions similaires - Masques masque d'effet
  1. kangaraoo
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    905
  2. sachem

[Astuce] masques

sachem, 29 Décembre 2023, dans le forum: Edius