module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

masques et bidouilles

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jamburger, 18 Août 2004.

Tags:
  1. jamburger

jamburger Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas si l'endroit est bien choisi pour la question, mais le montage se faisant sur msp, on ne sait jamais.

je sais qu'il existe un moyen de créér des masques pour de la vidéo.

Avec photoshop, en détourant un sujet, j'ai cru comprendre qu'on insérait une image dans le fichier vidéo et si le fond détouré est podepeinturluré en noir par exemple on peut y insérer une seconde image vidéo encore par exemple...

je souhaiterais pour un générique insérer les photos dans un coin droit ou gauche des interessés, en enlevant sur leur photo le fond disgracieux et les insérer dans le projet ensuite.
    Cela se fait il bien comme cela ??? avec les options d'incrustation ??? Je voudrais que les deux images soient denses, sans transparences. Un ptit coup de mimine ???
    :help:

merki !!! keski m'a pris de me lancer dans la vidéo un peu plus pointue ??? j'aurais pas pu rester au collage de séquences sans transitions moé ???:perplexe: :D

2. bipbip51

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arfff sur qu'ici ils sauront plus te répondre que sur le forum de VV...

:D

3. jamburger

jamburger Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'tention y'a distrib de coups de boules aux amis...

dis tu veux être mon ami ???:D :D

4. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu dis que tu veux inserer des photos.
    Et tu as l'air de savoir te servir de photoshop...
    alors, fais le travail de detourage sur photoshop, sur fond bleu ou noir, puis reprend ta photo sous MSP, loge la sur une piste V1 ou plus bas, fais une incrust en chrominance et applique un chemin mobile pour la coller dans un coin....

5. jamburger

jamburger Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci m'sieur tournelune...
    j'arrive de vacances et je viens juste de voir la réponse que j'avais déjà appliquée en farfouillant.
    Mais très régulièrement tu me trouves des solutions à mes problèmes alors que d'autres ont posé la question.
    Donc je te remercie pour les autres fois où je ne l'avais pas fait

J'en profite quand même pour en glisser une autre

le projet sur lequel j'ai inséré les images comprend un nombre incalculable de pistes incrustées, multipliées et tout et tout.. et rapidement j'arrive au bout. Peut on créer des pistes vidéo ??? ou alors faut il à chaque fois créer un avi-dv1 qui tient sur une piste et remplir les autres pistes restantes ??
    la solution de pouvoir créer des pistes serait pas mal quand il ne m'en manque qu'une

bon, qui que je vais embêter moi maintenant ? :lol:

6. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu Fichier > Paramètres de Projet > Edition > Changer le nombre de pistes d'incrustation.

7. jamburger

jamburger Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sacré boudiou d'bon sang.... pourtant j'ai regardé partout :col:

grrrrrrrrrrrr !!!! merci cyl20:) je vérifie ça dès ce soir en espérant que ma ram pète pas les plombs

8. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de quoi, jamburger.
    Mais là, cyl, c'est un rapide. pas comme moi...

9. La_Mouche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

On est limité ds le nombre de pistes, pour moi y veut pas plus de 3 ?

10. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est une version d'essai > oui

MCJ:)

11. jamburger

jamburger Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour votre aide...

Je commence une nouvelle vidéo et dans le générique je vais essayer d'appliquer des pistes d'incrust' et faire ressortir le personnage de son fond...

Si je fais une copie d'écran et que je détoure l'image et lui supprime le fond ensuite, j'obtiens le résultat attendu. Mais si je souhaite voir continuer d'évoluer mon personnage, là il n'est plus possible d'arriver à ce résultat... Sachant que les plans n'ont pas été filmé sur fond bleu... et que je souhaite progressivement les isoler du fond pour les insérer sur une image avec un clip de titre... je sens venir la réponse.

Le détourage peut-il s'appliquer sur msp ??? J'ai l'impression que là on s'attaque plutôt à un log du style After effects, n'est il pas ???:perplexe:

12. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon humble avis le detourage automatique sur video normale (pas de fond bleu) est encore a inventer, du moins pour en faire un logiciel amateur

autrement......tout à la main ,comme en 14:lol: avec video paint et des nerfs d'acier

MCJ:)

13. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qu'il m'est arrive de faire, c'est, non pas de detourer au quart de poil mon personnage, mais de l'isoler dans une forme geometrique. En l'occurence il s'agissait de presenter des presonnages dans le generique, en isolant leur visage.
    un masque noir avec un cercle bleu au centre sur l'autre.
    et puis, une petite incrust fait disparaitre le decor (sauf dans le cercle autour du visage bien sur) Si necessaire les chemins mobiles me permettent de garder plus ou moins bien le visage dans le cercle.
    Ensuite un petit rendu, et voila mon personnage sur fond bleu...
    c'est pas exactement ce que tu veux peut etre, mais c'est le mieux que tu pourras faire, sauf, comme dit MCJ a mettre a l'epreuve tes nerfs d'acier...

14. jamburger

jamburger Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la forme qui entoure le visage ne laissait pas trop apparaître des bords hors visage ??? Ca doit faire bizarre si le visage n'est pas dissocié du fond...

En fait, si je reformule... y'a t'il un moyen pour que si l'on détoure un sujet, les pixels séléctionnés peuvent être gardés en mémoire. Dans le sens où par exemple, la rupture des tons du bord du visage par rapport au fond et des vêtements par rapport au fond peut être trackée... yapa ??? J'ai un peu cherché, mais comme pour le nombre de pistes, j'avais bien cherché et cru me retrouver limité, vous étiez intervenu et m'aviez redonné du baume au coeur :bravo:

15. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mon cas, je n'avais âs vraiment cherche a detourer le visage, j'ai preserve un cercle assez lache, mais l'environnement ne me genait pas...
    Bien sur, si tu veux vraiment faire de l'incrust du personnages soigneusement detoures...Peut etre AfterEffect, comme tu dis???
    Mais je ne connais pas de fonction pour ca dans MSP. La seule autre possibilite est l'incrustation. Mais elle n'est possible que a condition que les objets ou personnages que tu veux isoler aient une couleur ou une intensite lumineuse franchement differente de celle du fond (par ex des chasseurs alpins en tenue de combat evoluant sur un fond tres fonce, ou le contraire...tu n'as pas forcement besoin d'un fond bleu! En fait au theatre, ca peut arriver si il n'y a pas de decor, ou pas de projos braques dessus.
    Quand a cette histoire de "tracker" un point defini sur la premiere image, au travers du clip video, c'est faisable en theorie (d'ailleurs certains logiciels d'imagerie scientifiques ou industrielle savent le faire, si je ne me trompe- et n'espere pas t'en servir en video..). Mais pas MSP!!
    Sais pas faire de miracles :col:

Chargement...
Discussions similaires - masques bidouilles
  1. kangaraoo
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 057
  2. sachem

[Astuce] masques

sachem, 29 Décembre 2023, dans le forum: Edius
    Réponses: