module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Masques de différence pour isoler un personnage?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Tom Jones, 26 Juin 2010.

1. Tom Jones

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour aux repereux !

Est-il possible d'isoler un personnage en mouvement sans se servir de green screen, simplement en filmant une premiere séquence, avec le personnage en mouvement devant le background, et de filmer une deuxieme séquence avec seulement le background sous le meme angle sans aucun mouvement, et de superposer les 2 sequence en applicant un masque de différence, ou quelque chose du genre ?

Je veux dire par la, avoir seulement le background sur la premiere piste, et le background + personnage sur la deuxieme, et de "masquer" ce qu'il y a de différent entre les masques pour ainsin juste garder le personnage ?

Je ne sais pas si ma question est claire, je ne trouve pas les bons mots, mais j'imagine qui doit avoir une option de calque qui pourrait faire en sorte que, entre 2 séquences superposée, seule les différence entre les 2 soit visible sur un des 2 calques ?

Bref, si quelqu'un comprend ma question, j'aimerais bien avoir une réponse et peut-etre quelques conseils sur comment proceder.

Je vous remercies d'avance !

2. felfer

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    En théorie ça fonctionne, dans la pratique...bof
    C'est jamais très propre.

3. Tom Jones

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse! Propre ou pas, tu serais en mesure de m'expliquer comment faire interragir les 2 calques en questions ? J'aimerais bien tenter l'expérience malgré tout ! Merci

4. felfer

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    -Dans la fenêtre de montage, insère le plan "A" avec son arriere plan à virer ainsi
    qu'une image fixe "B" de l'arriere plan (que tu rends invisible)

- effet "masquage par différence" sur la séquence A
    - Assigne pour "calque de masquage" le calque contenant B
    - Bidouille les paramètre.

L'idéal est d'avoir une séquence bien éclairée sans ombre portée et surtout sans bruit.

valà, bonne chance!

5. Tom Jones

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais !!

J'ai déja prévu d'investir pour une bonne toile verte avec support, mais comme c'est pas donné, je reporte un peu. Donc en attendant, je vais me pratiquer avec ta technique, pour intergrer le tout à d'autres trucs que je veux essayer et qui demande d'abord un personnage isolé.

C'est donc pour ca que pour l'instant le rendu final n'a pas besoin d'etre propre propre !

Merci encore, j'ai hate d'aller essayer ce truc !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous