module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

masquer un filgramme

Discussion in 'Archives moteurs' started by kilan, Jul 25, 2004.

Tags:
  1. kilan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours a tous
    j'ai telecharger librement 1 mn de documents cinematographique su www.pathe.com.sur ce film en noir et blanc le logo en question apparait en jaune en bas de l'image.Je souhaiterais le masquer;
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer si avec les effets de masque et d'incrustation de premiere 1.5 cela serait realisable
    merci a tous
    cordialement

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85
    Si Pathé met son logo, c'est bien pour marquer sa propriété.
    Donc si tu l'effaces tu deviens hors la loi.
    Pourquoi crois-tu que les chaines de télé laissent les logos Pathé, INA ou Gaumont sur les images, alors qu"en plus elles payent les droits ?

Encore un qui veut le beurre, l'argent du beurre, la crémière et sa fille.

3. kilan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    filigramme

bonjour a tous
    Pour etre un hors la loi ,faut-il encore commettre une infraction au code penal ,au code civil,a la loi contitutionnel et j'en passe.En tant que modérateur vous devriez fort justement moderer vos propos et vos analyse par trop empirique.Le film dans lequel je compte inclure cette séquence est destinée a mes petits enfants pour laisser une trace de mon histoire de pieds noirs mis dehors d'une algerie francaise par des politiciens modérateurs, et je ne vois pas en quoi cela génerait la moral ou le droit commerciale que le logo de pathe cinema soit inscrit ou pas dans un film qui ne sera jamais divulgué n'y presenté dans un quelconque media publique.
    En tout etat de cause vous etes vous demandé si ce film a ete acheté par mes soins ou pas?vous etes vous demandé si sur le site de pathé j'avais precisé l'usage que j'en ferais?
    En ce qui concerne le beurre et l'argent du beurre merci, car je vis en nouvelle caledonie sous le soleil dans une villa au bord de la plage et un studio de niveau professionnel que je me suis payé avec l'argent de la fille de la crémiere
    merci cependant d'avoir pris quelques minutes pour me repondre
    bien cordialement

4. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85
    Ben prend un parasol, car j'ai l'impression que le soleil a frappé.

Tu poses une question, je te donne la réponse, point barre.

Les droits de ces images appartiennent à Pathé, retirer le logo Pathé équivaut à s'approprier les droits, donc du vol.

CQFD

la réponse est là :
    Pourquoi crois-tu que les chaines de télé laissent les logos Pathé, INA ou Gaumont sur les images, alors qu"en plus elles payent les droits ?

En quoi ca va géner tes petits enfants d'avoir le logo Pathé en bas de l'image ?

5. brad

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kilan, hors la loi tu es... bouuuuhhhhh le pirate ;-)

6. jazz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En plus je trouve que le logo fait vachement bien, presonnellement je l'enleverai pas...
    à la limite, je le passerai en noir et blanc pour que ça fasse moins criard dans le film.

Sinon, oui, tu peux le masquer en faisant un gros carré noir devant mais
    1) ça fera moche
    2) si c'est pour des gens qui le verront dans longtemps, en voyant les images la seule chose qu'ils se demanderont c'est : "qu'est ce qu'il a voullu planquer derrière le gros caca noir?"

Jazz

7. kilan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    filigramme

BONJOUR A TOUS
    Je vous remercie de vos reponses,mais enfin j'ai commis une erreur dans ma question;en fait le filigramme apparait au centre de l'image et non pas au bas tel que je l'avais d'abord précisé et c'est vraiment la raison pour laquelle je tenais a le supprimer car voyez vous il grignotte la comprehension des images qui sont l'embarquement dans une caravelle de francais d'algerie qui emmigrent en france.
    bien cordialement

8. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85
    S'il apparait au centre, c'est pour ne pas exploiter ces images.

9. jazz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et dans ce ccas, on a beau faire tout ce qu'on veut, les logiciels qu'on voit dans les film d'action qui reconstruisent les endroits de l'image qu'on n'a pas, et bien, ça existe... que dans ces films là.
    En gros il a exactement l'utilité que tu lui reproche, il interdit l'expoitation de l'image.

10. klim01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kilan,
    et pourquoi tu ne demandes pas à Pathé une copie de l'original (en expliquant ton cas) ?

11. kilan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    filigramme

Bonjour
    et bien donc il n'y a pas possibilité de masquer un filigramme sur un film et ce quelque soit le film ou le filigramme.je vous remercie donc de vos réponses ,en esperant vous relire bientot.
    bien cordialement

12. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si, tu peux masquer, mais tu ne récupèreras pas l'image écrasée par le filigrane

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous