module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Masquer le fond d'une video

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Louis 44, 29 Octobre 2024.

1. Louis 44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous , Je suis en train de travailler sur un projet video pour une expo.
    Il s'agit d'une image qui prend feu . Je mets les screens de la video ce sera plus parlant.
    J'ai tourné cette video sur un fond noir mais la lumière projetée par les flammes éclaire ce fond . J'aimerai pouvoir obscurcir le fond ou carrément le passer en noir.
    J'ai tenté un masque et modifier mes repères image par image mais c'est tres tres long. Vu que je ne connais pas encore tres bien after effect je me demande si il n'y a pas un moyen plus simple.
    Merci par avance a ceux qui pourront m'aider

Fichiers attachés:

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    il faut simpement jouer avec la luminosite et le contraste pour trouver un compromis.
    en utilisant plus particulierement les reglages speciaux pour ton fonce et clairs (shadow et higlhights).
    Le probleme c'est aussi qu'est ce qu'il y aura derriere. Parce que si c'est une image foncee, ca posera pas de probleme. Si c'est une image claire, il aurait fallu tourner sur un fond clair.

3. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +132 / 680 / -0
    ça ne sera pas simple, surtout si tu ne connais pas bien AE
    Tu pourras isoler le feu via la couche rouge et de luminance, ou en utilisant les modes d incrustation comme color burn, de pre-composer le resultat de jouer avec le curve, puis un noir et blanc re-contrasté et de l utiliser comme masque
    Capture.PNG
    Maintenant le problème c est pour la photo qui brûle, vu qu elle prend les mêmes valeurs que le fond au niveau colorimétrie et luminosité, se sera impossible de la détourer autrement que par un masque, même roto brush ne pourra rien pour toi.

#3 mhr, 30 Octobre 2024
    Dernière édition: 30 Octobre 2024
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous