module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Masque sur une précomposition twixtor : problème d'opacité !

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par alexwelcome, 5 Juin 2013.

1. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

pour supprimer des artefacts sur une séquence vidéo ralentie avec twixtor, j'ai transformé ma vidéo "twixtorisée" en précomposition, afin de dessiner des masques à la plume autour des artefacts et ainsi les faire disparaître

Le problème c'est que pour faire des masque et supprimer les artefacts, il faut précomposer votre vidéo twixtorisée. Et problème, lorsque je mets une clé d'opacité sur ces masques, ma vidéo twixtorisée toute entière suit ces clés qui devaient uniquement affecter les masques créées.

- Comment transformer une précompo en calque sur lequel on peut dessiner des massques, changer leur opacité et leur forme sans affecter la précomp toute entière?

Merci de votre aide

alexandre

#1 alexwelcome, 5 Juin 2013
    Dernière édition: 6 Juin 2013
  2. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Mmh, normalement, si tu as vraiment précomposé ta vidéo avec Twixtor, tu ne devrais pas avoir ce problème.
    On est bien d'accord, ta vidéo est dans une précomp de même taille, même durée que le rushe, sur lequel est appliqué l'effet Twixtor. On va l'appelé comp A.
    Cette comp A est precomposée dans une comp B (même taille, durée, fréquence).
    C'est donc dans la comp B que tu travailles tes masques sur le calque comp A.

Si ça ne marche toujours pas, applique tes masques sur un solide posé au dessus de ton calque comp A, que tu mets en cache par approche Alpha. Ainsi tu dissocies vraiment les masques du calque auquels il s'applique.

Chargement...
Discussions similaires - Masque précomposition twixtor
  1. Parachris
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    323
  2. abibobu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    476