module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Masque mouvant

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by flyjodel, Jan 14, 2005.

1. flyjodel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Ô grands maîtres de la video numérique

j'utilise Première Pro 1.5 pour le montage.

J'ai une séquence que je veux masquer par un disque au travers duquel apparaitra la piste video sous-jacente. Je sais faire cela avec l'effet EFFETS VIDEO > INCRUSTATIONS > INCRUSTATION CACHE DE PISTE.

Maintenant, je cherche à faire bouger ce masque en insérant des images clés et une modification de trajectoire, pour que ne s'affiche que la tête du sujet se trouvant sur la video sous-jacente par exemple. Une sorte d'effet "spotlight" sur le visage.

Mais même si le mouvement est bien appliqué au masque, l'effet attendu n'est pas le bon, et je garde une incrustation avec un masque fixe.

Que faut-il faire ?

Merci !

2. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  3. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
  4. flyjodel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ô grand merci Ô grands maîtres incontestés de la Sainte-Video aux pieds desquels je quémande humblement l'autorisation de me prosterner ! Que votre savoir absolu soit par là-même remercié !

Après la pommade, en tout cas ça marche très bien, exactement l'effet recherché. Mais pourquoi faut-il passer par une séquence intermédiaire (SEQUENCE 1) au lieu d'appliquer directement l'effet trajectoire sur le masque comme on pouvait le faire auparavant avec premiere 6.x ? (c'est pour ma culture de Minuscule )

5. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ben, comme ça tu passe par un intermediaire, ce qui te permet après de multiplier tes effets sur la même base. (enfin, si tu veux)...:D

6. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Ben oui c'est ça le PROgrés vant ça marchait tout seul et maintenant il faut se creuser les méninges pour certains cas.
    Par contre légion d'autres sont beaucoup plus simples.
    A+
    Noël:) :approb:
    PS Ne reste pas prosterné tu vas avoir mal aux genoux.
    Allez va nous t'autorisons à te relever!!!!
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

7. flyjodel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ils sont déjà rouges et rapeux, merci Ô Grand pourfendeur de l'ignorance vidéotienne !

L'utilisation d'une séquence intermédiaire est donc en quelque sorte l'intermédiaire virtuel permettant au misérable vermiceau que je suis d'éviter de devoir se transformer en équidé bourrin à force d'exporter les séquences sur lesquelles j'ai appliqué des effets pour les réimporter ensuite dans un nouveau projet et continuer à bosser dessus ? C'est bien cela ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous