module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Masque de soustraction sur un solide qui ne soustrait pas.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ddrmysti, 24 Mars 2014.

1. ddrmysti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour.

Nouveau sur le forum, c'est là mon premier post. Je débute sur after effect, et j'ai un soucis avec un masque de soustraction.

J'ai importé une vidéo de combat au sabre laser, sur laquelle j'ai créé un nouveau solide, auquel j'ai appliqué un effet de sabre que j'ai trouvé grâce à plusieurs tutus sur le net. J'ai fais ma petite affaire pour mettre l'effet sur mes lames, mais à certains passages la lame passe derrière le personnage. J'ai donc pris l'outil plume, grâce auquel j'ai créé un masque sur mon solide, je l'ai réglé en soustraction, seulement quand l'effet passe devant le masque, il reste bien présent à l'image.

Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le problème ? (en espérant ne pas devoir tout recommencer, ça prend un temps fou ces petits machins ^^)
    Merci.

2. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Combiner plusieurs masques avec plusieurs mode peut vite devenir confus.
    Le plus simple serait de confier la soustraction à un cache par approche. Tu crées un nouveau solide sur lequel tu dessines le masque à soustraire et tu appliques ce calque en cache par approche alpha. L'autre avantage de la méthode est que tu peux bouger librement ton métrage, le masque ne bougera pas.

3. ddrmysti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci, j'avais trouvé entre temps en combinant des trucs lus sur des forums, et des tuto vidéo, mais c'est gentil de répondre. Vu que c'est un peu confus je vais résumer si des débutant comme moi tombent dessus :

Créer un nouveau solide par dessus le solide à cacher, créer un masque avec l'outil plume et le mettre en masque d'addition. Sélectionner votre solide à cacher, puis dans le menu calque > masquage par approche > cache inversé alpha. Normalement l'oeil du solide sur lequel est appliqué le masque se décoche, celui ci disparait avac le solide à cacher, ne laissant apparaitre que la vidéo de fond.

J'ai tout bon ? (penser à cocher le chrono du masque si vous voulez le faire évoluer dans la timeline).

#3 ddrmysti, 25 Mars 2014
    Dernière édition: 25 Mars 2014
Chargement...
Discussions similaires - Masque soustraction solide
  1. abibobu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    187
  2. Louis 44
    Réponses:
    2