module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] masque de différence entre 2 séquence pour isoler un personnage ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Tom Jones, 26 Juin 2010.

1. Tom Jones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour aux repereux !

Est-il possible d'isoler un personnage en mouvement sans se servir de green screen, simplement en filmant une premiere séquence, avec le personnage en mouvement devant le background, et de filmer une deuxieme séquence avec seulement le background sous le meme angle sans aucun mouvement, et de superposer les 2 sequence en applicant un masque de différence, ou quelque chose du genre ?

Je veux dire par la, avoir seulement le background sur la premiere piste, et le background + personnage sur la deuxieme, et de "masquer" ce qu'il y a de différent entre les masques pour ainsin juste garder le personnage ?

Je ne sais pas si ma question est claire, je ne trouve pas les bons mots, mais j'imagine qui doit avoir une option de calque qui pourrait faire en sorte que, entre 2 séquences superposée, seule les différence entre les 2 soit visible sur un des 2 calques ?

Bref, si quelqu'un comprend ma question, j'aimerais bien avoir une réponse et peut-etre quelques conseils sur comment proceder.

Je vous remercies d'avance !

2. Djino

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà vu ce type d'effet dans des logiciels de webcam comme Manycam, donc c'est techniquement possible, mais ce n'est pas disponible sur Vegas.

3. Tom Jones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, je vais jeter un coup d'oeil de ce coté.

J'ai posé la meme question dans la section After Effects et je n'ai toujours pas de réponse, es-tu au courrant si c'est possible sous ce programme ?

4. Djino

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non à ma connaissance il n'y a pas de logiciel pro qui propose ce genre de masque.
    A partir du moment où on se sert de ce type de programme pro, on se donne les moyens de préparer un bon background.

Le problème si on fait avec ta méthode, c'est que la lumière est peut varier fortement sur les différentes zones du fond, sans compter que l'ombre du personnage à isoler peut foutre le bordel en obscurcissant des zones. L'avantage avec une surface plane comme background est qu'on peut facilement l'éclairer de manière homogène, et le vert est une couleur facilement keyable car elle n'est pas présente sur la peau, etc.

Je te conseille de trouver un drap ou tout autre chose de couleur homogène, de préférence vert ou bleu (surtout pas de rouge) et de faire avec ^^

5. Tom Jones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !

En effet, je me doute que ca n'égalerais jamais un bon vieux green screen, j'avais déja commencé a magasiner lentement les prix pour ca. Mais bon, c'est pas donné, les toiles vertes de bonne dimension que j'ai trouvé étais toujours dans les 150-200 $ ; alors je m'informait pour les alternative dites "prote-feuille-friendly" hehe.

Tu m'as parlé d'un simple drap au lieu d'une toile concue spécialement pour ca, est-ce que ca vaut la peine ? Un beau drap vert flashy pourrait faire tout autant la job ? J'avais des craites quant a cette methode, de peur que ca reflete trop, ou trop peu, la lumiere.

Donc, avec un bon drap bien lisse, une source d'éclairage directement sur le drap(mais qui ne touche pas mon perso - entre les 2 jimagine) et le résultat pourrait etre tout aussi beau ?

Merci encore, si tu me dis que ca va faire la meme job, tu va me sauver quelques sous hehe

6. Djino

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du moment que tu obtiens une couleur bien homogène dans le fond, ce que tu utilises importe peu. Un drap, un mur peint, un rideau... Pour éviter l'ombre et la radiosité verte, il faut juste éloigner suffisamment le personnage du fond.

Si tu as peur de mal éclairer, tu peux le faire à la lumière du jour, ça fonctionne très bien.

Chargement...
Discussions similaires - masque différence séquence
  1. Parachris
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    321
  2. abibobu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    474