module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Masque alpha avec nombre de point de bezier illimité

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Lock2, Feb 10, 2016.

1. Lock2

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je crois savoir que Premiere CC n'inclut pas un outil masque de type "Shape" (ou "masque transparence/alpha") avec un outil plume qui permettrait d'avoir un nombre de point illimité.
    Il existe bien à ma connaissance un outils "cache" mais avec seulement 4 points (je crois).

J'aimerai tout simplement savoir si il existe un plugin (gratuit ou payant, qu'importe) qui permettrait
    de faire un masque alpha avec point de bezier illimité via un outil plume ?

J'ai vu ça entre temps: Simple Mask - Creative Impatience

Mais je sais pas si ça répond à mes attentes (?)

Merci d'avance

2. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut Lock2,

il me semble que le cache de piste 4/8/16 points a disparu des dernières versions de CC au profit de masques accessibles directement pour chaque effet que tu rajoutes, et pour l'opacité. Ces masques fonctionnent avec des points plumes et tu peux gérer les poignets avec la touche "ALT" en te positionnant sur le point à modifier.

Pour faire simple, tu cliques sur l'élément de la timeline que tu veux "masquer", tu ouvres la fenêtre "options d'effet" et en déroulant "opacité" tu accèdes à la création de ton/tes masques à créer directement sur la fenêtre de visualisation. Tu retrouves le même principe pour chaque effet que tu rajoutes. (cf image jointe)

cache-piste.jpg

En définitive, c'est bien plus pratique (mais peut être un peu moins simple) que l'ancienne méthode et tu peux également faire suivi de mouvement à ton masque (pour flouter un visage en mouvement par exemple).

#2 sebyrollins, Feb 10, 2016
    Last edited: Feb 11, 2016
  3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Pour moi, j'ai un avis contraire : beaucoup plus simple et pratique aussi à mettre en œuvre.
    Je viens de m'en servir de très nombreuses fois dans mon dernier montage (1H 30 reportage voyage en Argentine) :
    j'ai découpé tous les panneaux indicateurs de lieux (dont certains assez complexes) pour les mettre en surimpression sur mes vidéos.
    ça se fait en un clin d'œil.
    Par contre il y a un bug :
    Si on active ou pas l'accélération Cuda : il y a un décalage vertical du masque
    => donc il faut rester toujours dans le même mode

Olivier.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous