module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] masquage et combinaison rouge

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par tylernay, 11 Octobre 2009.

1. tylernay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières concernant un plan que j'aimerais faire : un homme invisible qui sort de l'eau.

Tout ce que j'ai sous la main pour tourner est une hv30. J'avais donc pensé à filmé dans un 1er temps la piscine vide à l'aide d'un trépied. Puis de refilmé exactement le même plan avec l'acteur.

C'est là que j'ai besoin de votre aide. Car la meilleur solution que j'ai trouvé est de lui faire porter une combinaison intégrale rouge est d'effectuer ensuite le masquage avec AE. Par contre je n'ai jamais eu recours au fond bleu donc je ne connait pas ces effets. Mais là ce n'est pas un fond mais une combinaison qui sera utilisée. Donc de quel type de masquage faut-il se servir ?
    Les ombres qu'il y aura sous les bras, au niveau du coup etc. poseront-ils problèmes ?
    Y a t'il une chance que lors du résultat final, on voie l'eau ruisseler sur son corps ?

En gros, j'essaye de savoir si c'est la bonne méthode. Car j'attends de savoir si cela fonctionne pour acheter une telle combinaison, et donc éviter une dépense inutile. Je ne peux donc pas faire de test...

Merci beaucoup

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37
    c'est pas la bonne methode, mais dans la cas d'un bricolage ca peut aider.
    c'est pas la bonne methode parce que ca donnera pas l'effet que tu veux.
    ca peut aider parce que tu auras au moins qques remous et les positions plus faciles a reperer.
    dans ce genre d'effets c'est plus facile de tout faire en 3D avec l'ordi.
    idealement la combi aurait des marques pour faire le tracking de ton pantin 3D.
    perso je ferai l'effet d'un combinaison noire sur fond noir, avec eventellement un liquide blanc pour ne garder que le masque en luminosite.
    les combis coutes pas cher sur ebay et tu en trouves de toutes les couleurs.
    zentai black, great deals on Clothing, Shoes Accessories, captain america on eBay!

de toute facon meme avec ca ca va etre difficile de donner un effet 3D.

3. tylernay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

C'est ce que je craignais.
    Malheureusement ce que tu me proposes dépasse mes compétences et mes moyens. En tout cas c'est une super bonne idée ! Je la garde dans un coin de ma tête;-)

Du coup je vais oublié l'effet de l'eau qui ruissèle, et faire un homme invisible de type predator.
    Quel est le meilleur moyen pour m'épargner un rotoscoping manuel ? le zentai rouge ou le fond rouge ?

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37
    le choix de couleurs depend de choix techniques.
    en general on prend du vert, pour 3 raisons, parce que c'est une couleur qui n'est pas dans la peau, parce que c'est une des couleurs fondamentale d'un signal video RVB, et qu'en general, sur un signal compresse (comme le DV ) , c'est le vert qui est le moins compresse.
    maintenant si tu tournes en foret, c'est sur que le vert c'est pas une bonne idee.
    il te reste le bleu ou le rouge, mais en DV ca craint un peu vu que la resolution de ces 2 couleur est de 360x288 au lieu des 720x576.
    Donc il faudra tourner dans un format plus costaud, genre HDV (qui n'est pas mieux a ce niveau, mais l'augmentation du nombre de pixel donne plus de marge) ou carrement dans un format 4:2:2 comme on trouve sur certaines camera.
    Le rouge est choix qui a ete fait pour Predator. Le probleme sera de faire une double prise avec le meme mouvement de camera. On peut contourner le probleme en faisant une double prise avec 2 cameras, une visant legerement a cote de l'autre.
    en decalant les videos, ont peut remplir le vide laisse par le rouge avec ce qui a ete pris avec l'autre camera. Ce sera pas parfait , mais vu l'effet c'est pas tres important.

5. tylernay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème c'est que je n'ai qu'un seul caméscope (hdv), et donc je ne peux pas utiliser ta méthode.
    J'avais essayé l'effet dispersion il y a longtemps et le résultat était plutôt satisfaisant. Le hic c'est que ça m'oblige à faire un rotoscoping de la personne qui sera invisible.
    Et pour l'instant, le seul moyen que j'ai, c'est de le faire avec la plume. Mais rien que de penser aux heures qu'il va me falloir...
    Que me conseille-tu d'utiliser pour me facilité la tache, le fond rouge ou le zentai rouge ? Je sais que la meilleur des méthodes et le fond, mais peut-être que dans ce cas précis une combinaison peut faire l'affaire (c'est moins cher en plus) ?
    Je ne savais qu'il y avait des résolutions différentes pour les couleurs en dv. Mais je n'ai pas le choix pour le rouge, à cause des arbres et de l'eau.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37
    il faut que ton acteur porte la combinaison rouge dans la foret (un rouge petard mat)
    puis au montage tu rends ce rouge transparent , que tu remplis avec ce que tu veux.
    pas besoins de rotoscoping (parce que la c'est mission imposible dans les feuillages).
    Tout le probleme, c'est que du keying en DV sur du rouge ca craint vraiment, mais si il te faut qu'une silhouette pas trop precise, ca peut le faire.

7. tylernay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça à l'air parfait, je vais essayé ça ! Pas de rotoscoping en plus.

J'ai trouvé un bon zentai rouge sur ebay grâce à ton lien. Et je ferrai des tests dès que je l'aurai reçu.

Merci beaucoup pour tout ton aide !

à bientôt

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous