module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Marre des films intello?

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par s0crate, 13 Janvier 2014.

Tags:
  1. s0crate

    Appréciations:
    +0 / 15 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Me revoici pour poster le court-métrage que j'ai fais avec des amis... Le but était de faire un court qui paraisse être tiré d'un film d'action classique...
    Que pensez-vous de ce genre de démarche ? Vous semble-t-il que c'est réussit ?
    Je ne suis pas un fan de films d'action et je n'en ai jamais fait mais j'ai découvert qu'en fait, ce n'est pas aussi évident qu'il n'y paraît...

    FailSafe - A Short Action Film - YouTube
     
    #1 s0crate, 13 Janvier 2014
    Dernière édition: 13 Janvier 2014
  2. homero

    So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 710
    Bien foutu, exotisme garanti, tronches de l' Est, réaliste (à part les casquettes trop claires)... je me pose une question 'scénario", qu'est ce qu'il y avait sur la carte SD .... et qui a été récupéré pour une fois non électroniquement par les SF de la NSA (je suppose, je ne suis pas encore Snowden 2.0)... faut proposer un QCM avant d'attaquer la suite !
     
  3. s0crate

    Appréciations:
    +0 / 15 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Muchas Gracias senior Homero ;)

    Merci ! La troupe qui part à l'assault du bâtiment sont des mercenaires (blackwaters), pas des soldats américains ce qui explique qu'il sont habillés en "civil" avec ces casquettes de couleur clair.

    Sur la carte, il y a des infos compromettantes pour la mafia que l'espion a volé. L'espion est un agent du service sécurité de l'ambassade américaine. L'ambassade et la mafia sont impliquées ensemble dans un trafic et la sécurité sait exactement quelles infos utiliser contre la mafia et où elles se trouvent. Ils envoient donc l'espion pour récupérer ces infos et faire chanter les pontes de la mafia. Je m'arrête là pour les explications car une suite est prévue où nous fournirons tous les détails.
    Bien sûr, le scénario (si tant est qu'on puisse appeler cela un scénario) est ultra rudimentaire et surtout incomplet. Deux explications, l'une officielle, l'autre non :)


    L'explication non officielle:
    Failsafe a été pensé comme un projet sans ambitions aucune avec pour seul critère d'obtenir une qualité d'image tel qu'une série B américaine. L'aspect rudimentaire peut s'expliquer par le fait que nous avons poussé le mimétisme avec les séries d'actions jusqu'à la platitude ces histoires. Par contre les trous de l'histoire sont dues à notre inexpérience et à la volonté d'ultra-réalisme de la part du réalisateur. En effet nous n'avons pas fait appel à des acteurs mais à des passionnés d'air soft, soft ball et autres paramilitaires. Pour tous les acteurs, c'était une première fois et le réalisateur dans sa peur que les acteurs ne puissent faire passer un texte de façon crédible a rejeté nos ébauches de scénario comprenant plus de dialogues et expliquant les tenants et aboutissants de l'histoire pour ne retenir que les scènes muettes et d'action. Fort de cette expérience et voyant à quel point l'histoire est l'élément fondateur de tout film, nous sommes maintenant d'accord avec le réalisateur pour ne plus se lancer dans un projet sans avoir une histoire digne de ce nom.


    Officiellement:
    Nous prévoyons une suite (ou plutôt un début) qui expliquera tout ce qui dans le film n'a pas été traité :)


    Je profite de ce post pour vous dire que des sous-titres en français sont disponibles en cliquant sur le bouton "CC" (captations) du lecteur youtube.

    En attendant vos commentaires :hello:
     
    #3 s0crate, 14 Janvier 2014
    Dernière édition: 14 Janvier 2014
  4. hektorpekor

    Appréciations:
    +6 / 77 / -1

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    C'est bien fait, j'aurai juste évité les plans un peu trop serré sur le visage du prisonnier, on voit trop que ses blessures ne sont que du maquillage...
     
  5. s0crate

    Appréciations:
    +0 / 15 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Salut Hektorpekor,
    Tu penses aux scènes d'interrogatoire dans le tunnel ?
    Oui, c'est vrai que le maquillage n'a pas résisté aux très gros plans. J'espérais que ça ne se voit pas trop :-)
    A première vue ces plans notamment sur le visage de l'espion ne servent à rien d'autre qu'à souligner sa souffrance mais ils focalisent l'attention sur sa bouche où il a cachée la carte SD. On a décidé au montage de conserver les plan en sacrifiant un peu de réalisme au profit d'un clin d'oeil. ;-)
     
  6. hektorpekor

    Appréciations:
    +6 / 77 / -1

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Oui, tout à fait. Vu l'entrain que met son geôlier à l'interroger, il est étrange de voir que le prisonnier a simplement un peu de couleur sur les yeux... Il manque quelques boursouflures... ;-)
     
  7. s0crate

    Appréciations:
    +0 / 15 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    C'est noté :)
    Le dernier jour du tournage où nous avons fait les extérieurs, nous avons pu avoir un spécialiste du maquillage cinéma qui a mis des prothèses en silicone si je me souviens bien. La différence avec le travail de la maquilleuse beauté que nous avons eu les deux premiers jours est flagrante. Ce sont les aléas des tournages amateurs :)
     
  8. homero

    So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 710
    Tout à fait vraisemblable de nos jours ... pour des "contractors" des sociétés militaires privées à la Blackwater et autres qui doivent se différencier des troupes régulières lors de récents conflits. Le mercenariat, tradition ancestrale chez ton voisin croate, son savoir-faire s'exportait, fallait voir à la Légion ... voir aussi les récentes guerres de Yougoslavie où les Slovènes ont ouvert le bal pas trop longtemps, heureusement pour eux, et où lors des suivantes il y a eu pas mal de "main d'oeuvre étrangère" ce coup-ci importée dans tous les camps ... sans compter les paramilitaires. Les "contractors" sont plutôt engagés dans des opérations d'escorte, de protection de sites, de formation que dans des coups tordus comme celui de ton film.
    Au niveau des flingues mafieux, ce ne sont pas des Kalash ex-yougo reconnaissables à leur viseur de lance-patate mais au casse-pipe comme en tournage, je suppose qu'on doit faire avec ce que l'on a sous la main ! :D

    Contrat rempli comme on dit dans les SMP ! ;) :mdr:


    Bonne utilisation des moyens du bord ... quant à l'histoire telle que je l'ai ressentie, ça se passerait plutôt dans une période récente ... anti-mafia albanaise, kosovare que lors des guerres d'ex-Yougoslavie.

    A proposer pour des jeux video ... il y aurait sûrement preneur !

    Je vais essayer mais de toute façon, ça rajoute à l'exotisme. Quoiqu'il en soit pour un film que tu dis "amateur" ça assure ! Dire que je suis un intello pacifiste ! :mdr:
     
  9. s0crate

    Appréciations:
    +0 / 15 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Pour un intello pacifiste je vois que tu as de sacrées connaissances dans ce domaine :)

    Ok... Sur le prochain film on peut prendre comme consultant ? :)

    Zut, parce qu'on a justement cherché des kalash... D'après mes infos, les AK47 sont les plus répandus en ex-yougoslavie. Il paraît même que ceux fabriqués en ex Yougoslavie sont les meilleurs après les russes. Propagande locale ?
    Que penses-tu que les mafieux utilisent ?



    :laugh:




    On a imaginé une période très récente. Le lieu est imaginaire ou plutôt non situé exactement. Quelque part dans les Balkans.



    Amateur au sens de : pas payés, pas du métier (notre bande fait partie du monde de TV pas du cinéma), pas reconnus... Je pense que le bon mot est amateur ;)
     
  10. homero

    So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 710
    La géopolitique a toujours été une de mes passions, surtout lorsque j'étais JRI. Maintenant ça serait plutôt comme apprenti-scénariste ! Et puis faut mieux connaître comment c'est chez les gens qui ne pensent pas comme toi ! Etre parano n'empêche pas d'avoir des ennemis :D

    Faut voir avec Prince (pas le chanteur) le boss de Blackwater (je crois que ça n'existe plus ... du moins sous ce nom là !) :mdr:


    Il y avait une bonne tradition de qualité industrielle dans l'ex-Yougoslavie.
    Pour les mafias, je pense qu'ils ont à peu près tout, toute la ferraille qui a circulé pendant les guerres, en ajoutant le pillage des arsenaux albanais lors des troubles à l'occasion du changement de régime en 91-92 ... paraît même qu'on en retrouve du côté de chez Snooz & Mr-Hulot qui préfèrent eux s'équiper en Canon 550D :D . Du coup les Kalash de là-bas peut-être ex-chinois (du temps des amours avec Hoxha), c'est vraisemblable et c'est quand même un des produits les plus vendus au monde ... dont l'inventeur vient de casser sa pipe sans toucher de royalties.

    Vous avez tourné avec quoi comme matos caméra ?
     
  11. s0crate

    Appréciations:
    +0 / 15 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    FS-700 et FS-100.
    On était partit sur des APN canon bon marché mais le DP a apporté les sony en intégrant le projet. Je regrette simplement qu'on ait pas pu faire autrement qu'avec le codec interne de la caméra.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page