module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Marre de cette délinquance ! COUP DE GUEULE !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Stéph@ne, 6 Novembre 2005.

Tags:
  1. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a bon dos SARKOSY, mais a choisir c'est vers lui que va ma confiance.
    Nous sommes dans une république et quand je vois les politiques demander sa démission, c'est outrageant et c'est donner la victoire aux délinquants.
    On est pas dans une république bananière où la rue décide de qui va faire quoi au mépris des règles et des lois !

Je suis outré, dégouté de voir la presse prendre parti pour ces "RACAILLES" <
    <liberation donne depuis 1 semaine la parole aux seuls délinquants, rapportant leurs revendications à la lettre et incitant par la même occasion à la haine, pour le mot "RACAILLES" dites moi quel mot plus juste devrais-je utiliser pour qualifier cette vermine ! il n'y en a pas !

Le gymnase de Noisy le Grand a brulé hier soir empestant notre appartement.
    Et inquiétant mes enfants de 5 ans et un bébé !

Et que ceux qui viendront me faire la morale, viennent habiter dans nos quartiers. (les BOBOS de DELANOE).

La solution la plus efficace est de décréter l'état d'urgence, et rien à faire que la gauche vienne se plaindre de la solution la plus radicale ( il n'ont qu'à se rendre dans ces quartiers plutôt que de sortir des grandes phrases à la c.. !)

L'armée est devenue indispensable, reste à avoir le courage de le faire.

Je suis dégouté, écoeuré, furieux, bref il n'y pas de qualificatif assez puissant.
    J'EN AI MARRE de ce pays laxiste et qui devient au fil du temps invivable !

Mon coup de gueule !
    Stéph@ne
    :col: :col: :col: :col: :col: :col:

#1 Stéph@ne, 6 Novembre 2005
    Dernière édition: 7 Novembre 2005
  2. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en verité tous cela n'est qu'un sacré coup de pub pour relancer la vente des echarpes!

3. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca peut mal finir cette histoire, d'un coté des "jeunes" (ce terme me fait bcp rire comme si la connerie etait forcement du a l'age du capitaine) qui n'ont qu'une envie : foutre la merde et de l'autre des CRS qui ont la chance de mettre enfin en pratique tout ce qu'on leur a appris dans leurs belles casernes....les deux se renvoient la balle en disant que c'est l'autre qui a commencé....personne ne veut ceder......tu rajoutes une bonne centaine de pseudo journalistes avides d'images chocs pour mettre un peu d'huile sur le feu....un gouvernement et une opposition totalement deconnecté de la vie réélle.....
    C'est une bonne recette pour une guerre civile cette chose

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu es super marrant langly avec ta façon de renvoyer tout le monde dos à dos, tu veux te faire passer pour un vieux sage...
    tiens tu me fais penser à Münich

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne peut pas rester indifférent à ce qu'il se passe, mais de là à transformer le Repaire en forum sur la société... ce n'est pas son objet.

6. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Une question à se poser : a qui profite le crime ?

7. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heureusement que les gens "normaux" ne brulent pas une voiture à chaque colère, sinon j'aurai déjà brulé ma région. S'ils sont pas content d'être en france et bien qu'ils partent, je ne les retients pas

8. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ok d'accord...

allons plut�t dans le forum "professionnels et entreprises": je dois filmer des �meutes pour en faire des dvd et les vendre sur les march�s quand tout �a sera calm�.

Quel modele me conseillez-vous pour avoir le meilleur rendu (l'entrepot mondial moquette est assez sombre, mal �clair�, m�me avec 25 voitures en feu � c�t�)

suis-je oblig� de d�clarer les musiques car je d�sire utiliser quelques extraits du dernier cd de B.O.S.S... mais �a ne durera quelques secondes...

Savez-vous combien je peux revendre � une chaine du cable des images d'un autobus, sachant que c'est issu d'un TRV110e et film� sans trepied...

Merci...

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Oula Chlions, tu rentres dur dans la polémique ;)

Le forum a déja habrité des discussions très polémiques et très axées sur les thèmes de société (la Constitution européenne par exemple). Je ne sais pas ce qu'une discussion sur la situation des banlieues peut amener mais si elle doit avoir lieu essayons de faire en sorte que ceux qui veulent y participer le fassent sans provocations : si les choses tournent au pugilat, la discussion ne vivra pas longtemps !

Daniel

10. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé stéphane, je ne suis pas d'accord avec toi, pas plus que je ne soutiens la "racaille". Car, comme certains proches de Sarko ont l'air de l'avoir oublié (en demandant par la même la démission d'Azouz Begag-mais, là rien d'anti-républicain, bien sur), on a le droit d'être opposé à la politique de sarkozy sans soutenir la "racaille". Je ne vis pas dans une cité dangereuse comme celles de région parisienne ou d'ailleurs, mais pas non plus dans le XVIème arrondissement. Dans mon quartier ce serait plutôt des voleurs de pommes (ou de vélos) que des bruleurs de voitures.

On a commencé par mettre les gens dans des ghettos, on les a éloigné de tout. On a rompu le dialogue avec eux. Maintenant on trouve cela intolérable qu'ils se révoltent, qu'ils ne soient pas respectueux civiques. Envoie leur l'armée et tu aura une vraie guerre civile. dans certains quartiers ils sont mieux pourvus en armes que dans l'armée. A force de ne penser qu'à l'économie, on a écrit "Quand la Chine s'éveillera". Maintenant on en voit les conséquences. Mais on a oublié de regarder se qui se passait sociologiquement chez nous, et on a oublié d'écrire "Quand les banlieues se réveilleront". Bien sur cela ne fait pas penser à une révolte "noble", "à la française", ni même marxiste, parce qu'on les a laissé devenir des bandits, sans penser à autre chose qu'à de la répression (ou si peu de social avec des petites maisons de quartiers, etc).

Moi je ne citerai qu'un exemple. En Finlande, il y a des logements sociaux dans tous les immeubles (y compris les XVIème arrondissements du coin).

Bonne réflexion à tous.

11. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vécu en banlieue et je n'ai jamais foutu le bordel alors que je suis "blanc" et que meme en temps que "blanc" je ne trouve pas de boulot, je n'ai pas d'allocs, je n'ai aucune aide de l'aide (si c pas etre à l'écart ça) et je ne brule pas les voitures et les maternelles (qu'ils sont courageux !!!)

12. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Julien, il me semblait que le forum du Café avait justement été créé pour éviter la polution des autres avec des histoires de société, le mieux serait de demander à Michel

D'accord avec Danielha, toutefois il se trouve qu'il y a peu d'endroit hormis RMC INFO pour ne pas les citer où la libre expression est admise.

Pour lejetboy, je te rappelle qu'AZOUZ BEGAG a utilisé le terme RACAILLES dans un article du MONDE de MAI 2002 (cf:LE MONDE)

Ce qui me révolte c'est qu'on leur trouve des excuses atténuantes, j'ai vécu 15 ans en HLM en famille mono parentale juste ma mère et mon petit frère à Champigny (là où l'on a trouvé le premier labo d'extasie dans les années 80)

Nous étions chez nous et au lit à 8H30, jamais dehors, je n'ai pas eu plus de chances qu'eux, j'ai 35 ans.
    Je me suis fait ma situation seul et mon frère est aujourd'hui Docteur Es science politique.

Tout ceux qui nous ont entouré ont plus moins réussi et parfois tourné du mauvais côté, il n'ont pourtant jamais tiré sur la police ou les pompiers, jamais brulé de voitures, insulté des gens.

Ils demandent le respect mais ne l'ont même pas pour leur parents. Alors nous tu peux réver!

Dis mois lejetboy, au départ il n'ont pas eu la même chance que moi ? N'ont-ils pas eu la chance d'aller à l'école ? arrété bon sang de leur donner des excuses ces exaspérant.

Les lois antiraciste se retourne contre nous (voir l'actualité de la semaine Sophie LEMERCIER sur le livre de DIEUDONNE qui à dit elle même que la justice n'était pas objective)
    Mes amis profs en seine saint denis se font traiter de sales gaulois tous les jours et vont enseigner la peur au ventre, mais il leur est impossible de porter la moindre plainte, l'inverse et possible et régulièrement pratiqué.

Je te propose d'aller bosser 1 semaine avec eux ( je t'organise un stage) et tu viendras m'en reparler.

Dis moi ce que pensent les personnes agées ou honnêtes citoyens qui vivent bien malgré eux parmi ces sauvages (n'interprété pas mon dernier mot comme la gauche interprète à sa façon les mots de SARKO qui d'ailleurs avait dis en répondant à un homme qui l'encouragait et qui en vait marre de se faire insulter "Je sais monsieur vous en avait marre nous allons vous débarraser de cette racaille"!

Je vais te dire, ils vont ni plus ni moins donner leurs voix à des extremistes. Mais le ras le bol fait parfois faire des choses que l'on pourra regretter par la suite, il se pourrait que je les suive par dépit.

Quand j'entends ce crevard de HOLLANDE tenter d'exister, il me donne la nausée.
    Les idées de gauche m'ont parfois séduit et certaines de droite fait réagir et inversement, mais là l'unité nationale est de rigueur et non ces messieurs continuent de faire de la politique, les français jugeront.

Quand j'entends ce gourvement passer son temps à se réunir, je suis inquiet pour la suite, la reunionite nous tuera.

Un citoyen révolté !
    Stéph@ne
    :col: :col: :col: :col: :col:

#12 Stéph@ne, 6 Novembre 2005
    Dernière édition: 7 Novembre 2005
  13. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dirais beau travail des médias et des politiques (ceux qui l'ouvrent avant d'avoir reflechi)

résultat surement 10% de Violence que l'on pourrait qualifier de légitime de la part d'exclus ou autres ...
    ce petit lot en a surement raz le bol et ne supporte pas le discours de politiques et de la police parfois aussi racaille qu'eux..

le reste malheureusement grace au médias n'est q'un coucours de couvertures de Presse et de photo entre des bandes de fouteur de Souk patentés pour qui seul compte la joie de détruire et de préference le plus lachement possible ...

une bouteille d'essence c'est plus facile a allumer et fait bien plus de dégats q'un affrontement Direct ...

donc Fils de Bourges ou Racaille tout le monde y va de son petit feu de joie ils n'en ont rien a faire de la police ou des élus bicause par leurs petits traffics divers ils gagnent largement au dessus d'un salaire de cadre superieur ...

dailleur assez curieusement on trouve souvent plus de porshe et grosses limousines au pied des barres de St Denis ou de la courneuve par ce qu'il est plus facile d'acheter une belle voiture que de se payer une villa en règle avec de l'argent Sale ...

bref 50 crétins dans une cité de plusieurs milliers d'habitants ça peu tout détruire inpunément au nez et a la barbe de tout le monde
    un briquet suffit...

l'appel massif de la police dans les cités + les médias ne peu qu'enrager une autre partie de la population
    les fameux exclus qui n'ayant rien a faire chez eux sont dehors et se font souvent malmener par la flicaille énervée qui hante les rues..

hé oui attrapper 50 malfrats dans un rayon de 10 a 15 Km2 c'est moins facile quon le crois et dans le la partie de chat qui se joue en ce moment il y a un bon paquet de simple quidam qui va s'en prendre plein la tronche car forcément suspect (et en plus malpoli)

du coup t'a 50 CRS qui investissent une barre pour un cailloux et 2 crétins peinards a 3Km de la pour incendier une usine une école ou autre chose (il n'en faut pas plus comme logistique)

j'aime pas les crétins comme tout le monde mais j'aime pas non plus l'exes d'uniformes car c'est sujet a dérive surtout quand on a un Siniste qui leur donne carte blanche a coup de phrases a l'emporte pièce...

j'aime pas non plus les médias qui cherchent a toujours Tout expliquer comme si il y avait une autre raison que la pure Betise gratuite
    a 11 ans un gamin de cité il regarde le 20h et apres il prend un briquet et c'est fini lui aussi a fait quelque chose d'important il s'en fout des conséquences lui aussi comme pour la Starac au JT du lendemain il verra la carcasse qu'il a allumé la veille VU a la TV ....

j'ai été suffisament a prendre des photos entre les casque adrians et les étudiants pour savoir que celui qui se prend le plus de coup de matraque et qui finit au poste c'est pas celui qui a lancé le pavé mais celui qui cours moins vite ....

et que pour 1 casseur il faut 15 a 20 interpellations arbitraires ...

la politique sécuritaire des annes 80 m'a vallu un controle d'identité a 21h place st michel en plein paris avec le 357 sur la nuque pendant la palpation simplement par ce quon discutait dans une voiture en attendant la fin d'une averse...

j'ai une interrogation parmi tous ces crétins je me demande si il n'y a pas quelques infiltrés bien interessés ... pour mettre le feu a un Foyer Sonacotra par exemple ... a une époque passée c'était pas des loulous de banlieue qui les allumait ...

A+

14. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision :
    je ne soutiens pas Azouz Begag. Je te dis seulement qu'il n'y a rien d'anti républicainb à demander la démission d'un ministre.

Ils ne sont pas nés comme ça que je le sache, c'est un environnement peu favorable au respect qui les a poussés à devenir comme ça. Bien sur, certains s'en sortent (comme Azouz Begag, par exemple), mais c'est ridicule de prendre exemple comme ça sur le peu de gens qui réussissent en sortant de ce genre d'endroit. Le role de la République ne serait il pas de créer un environnement favorable pour tous.

Ne prends pas cette parabole comme une insulte, mais essaie de suivre mon raisonnement simplement. essaie de pulvériser une fourmilière avec de l'insecticide, il en survivra certaines qui seront immunisées contre ce produit. Mais la majorité aura péri. Les cités c'est la même chose, on met les gens dans une "fourmilière" avec un insecticide (chomage, précarité, manque de mixité sociale, faible niveau d'instruction et culturel, etc) et seuls quelques uns s'en sortent. Sauf qu'au lieu de mourir à cause de cet insecticide, ils deviennent simplement dangereux pour eux mêmes, ceux qui ont survécu à l'insecticide, et ceux qui n'y ont même pas été exposé car sont nés hors de la fourmilière.

A mon avis, s'il y a si peu de "jeunes des cités" qui rentrent dans les grandes écoles, ce n'est pas parce qu'ils sont bêtes de naissance, c'est juste parce qu'ils n'ont pas les même chances que ceux qui sont nés dans le 16ème et ont étudié à Henri IV. Mais peut être que je me trompe.

L'unité nationale, pourquoi pas. Mais pour moi elle n'a pas à se faire derrière un homme qui ne respecte pas les autres, qui veut nettoyer les cités au karsher et les rendre propres comme un sou neuf. Et surtout qui fait tout son possible (ou presque) pour récupérer les idées et les électeurs du FN.

L'unité nationale d'accord, la dictature, non.

15. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message croisé éric, mais relativement d'accord avec toi, il ne faut pas oublier les médias comme cause de l'embrasement de la situation.

Chargement...

Partager cette page