module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

marqueurs

Discussion in 'Magix' started by india, Apr 18, 2007.

1. india

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,
    J'ai fait un film et je l'ai séparé en deux car trop long 4 hres.ce que je voudrais savoir,tout le film étant sur la timeline comment fait-on pour les marqueurs car j'ai lu que l'on peut marquer au début et disons au bout de 2 hres et en exportant la partie de 0 à 2 hres serait exportée et pour exporter la partie .2hres à la fin,comment on fait?

Ce que je ne comprends pas,c'est comment faire le marquage et avec quel icône.Ce n'est peut-être pas clair mais je ne suis pas capable de faire les marquages.

Merci de votre attention.

:)

2. alixvictor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

La question n'est pas très clair. c'est probablement pour ça qu'il n'y a pas de réponse.
    J'essaie de comprendre :
    Tu as un film de 4 heures sur ta timeline et tu ne veux en exporter que 2 heures (les 2 premières ou les deux dernières).
    Donc :
    Tu places ton pointeur (le curseur rouge au dessus de la timeline) à l'endroit désiré de la coupure et tu fais "diviser le film...." (l'icone en desous à droite de l'écran de prévisualisation).
    Ton film sera coupé en deux sur deux projets différents. (tu peux le voir avec le menu "Fenêtres")
    Tu peux ainsi exporter la partie qui t'intéresse.
    Un conseil, divise le plus possible tes films. 4 heures, c'est trop long sur une timeline. Ca ne peut qu'engendrer des ralentissements, voir des plantages....

3. india

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci de me répondre alixvictor,
    Pour diviser le film,l'icône dont tu parles,est-ce le ciseau?c'est ce que j'ai fait et cela divise le film.
    Pour le menu fenêtres,je ne comprends pas comment ça marche mais je peux le voir en changeant la timeline car il y a 3 icones au lieu de deux.

Pour exporter,dois-je en effacer une partie et la faire revenir ensuite ou en exportant le tout,les 2 films seront séparés en mpg.

Je sais que c'est difficile à expliquer et tu es gentil de me répondre.

Merci beaucoup.

4. miribel38

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour le menu fenêtre , j"avais les mêmes difficultés.J'ai eu la reponse sur le forum.
    Quand tu vas sur fenêtre, il te présente tous les fichiers qui sont ouverts.
    Ouvre un nouveau fichier appelé par exemple "new.01".
    Reviens sur ton film extra long que tu as pris soin de couper avec les ciseaux aux endroits souhaités. (Une heure de film à traiter est déjà conséquent).
    Selectionne la partie de film que tu veux transférer par click droit. Fait CTR+C pour copier.
    Va sur fenêtre et selectionne "New.01". Fais CTRL+V pour coller et tu as la partie de ton fillm que tu renommeras et travailleras à ta guise.

Cordialement.

André

5. india

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    marquers

merci beaucoup miribel38,j'ai compris.Oui,à l'avenir,je ferai plus court c'est certain.

merci encore

6. alixvictor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mais non, mais non.......

A côté des ciseaux, il y a une petit flèche qui pointe vers le bas....
    En cliquant sur cette pointe, un petit menu déroulant s'ouvre et il est proposé de couper le film en deux.....
    Avec ce choix, le film sur trouve coupé au niveau du curseur, avec un projet différent pour chaque partie. tu peux le voir ensuite par le menu - Fenêtre -.... (exemple New01 - New02,....)
    PS : les ciseaux ne servent qu'à séparer le film en scènes.....

Si les 2 projets sont ouverts lors du bsculement pour la création d'un DVD, cela créera deux films principaux pour l'authoring.

Si tu fais un Export via le menu Fichier - Exporter..... , alors tu exporteras le projet afficher uniquement (celui de la timeline en cours d'affichage). Il faudra aller ensuite sur le 2ème projet pour l'exporter.....

J'espère que je suis assez clair... sinon n'hésite pas......

bon courage....

7. miribel38

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Alixvictor pour cette précision que je ne connaisais pas.
    Cordialement
    André

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous