module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Marqueurs de m…

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Superfly, Jan 8, 2004.

1. Superfly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous, je craque avec les marqueurs de chapitre . javascript:smilie(':col:')
    Je suis (du moins je le crois) la procédure indiquée pour exporter une séquence de 40 mn avec des marqueurs de chapitre de FCP 4.1 vers DVD studio Pro 2.0.2 en utilisant compressor 1.0.1 et j'obtiens un fichier mpg 2 sans marqueurs de chapitre.
    J'ai répété l'opé plusieurs fois (trop long sur mon 733 l'encodage) avec le même échec.

En détail j'ai fait ceci :

1) j'ai séléctionné ma séquence dans le navigateur, (une autre fois j'ai ouvert la séquence dans la time line")

2) J'ai choisi exporter via Compressor

3) Dans compressor, j'ai sélectionné mon préréglage mpg2 (60 minutes encodage rapide). J'ai choisi Tous (par déduction j'ai pensé que ça voulait dire à la fois le son et l'image…)
    Au fait ici une question naïve : on choisit 60 ou 90 minutes en fonction de la durée de la séquence ? Moi j'ai choisi 60 car mon film fait 40 minutes…

j'ai ouvert la fenêtre préréglages, et pour les marqueurs, j'ai choisi dans le sous menu complément, les réglages permettant d'exporter les marqueurs (une fois j'ai coché la case marqueur de chapitre pour n'avoir que ceux-ci, une autre fois je ne l'ai pas coché pour avoir tous les marqueurs (y compris donc des marqueurs de compression).

J'ai choisi la destination pour le retrouver avec d'autres sources utilisées pour le DVD en question.

4) L'encodage terminé, je vérifie le résultat sur mon dique dur : j'ai d'abord deux fichiers image et son grisés (icône quicktime). Je les met alors dans un même dossier .

5 J'ouvre DVD Studio Pro SP et j'importe le dossier qui s'est enrichi logiquement d'un fichier par.

Une question lorsque j'importe le dossier dans l'éditeur de piste (après l'avoir importé dans l'onglet vidéo), j'ai l'image mais pas de son.
    Pour avoir du son, il faut que j'imorte J'importe le même dossier sur la piste son correspondante (là je l'ai fait à partir de l'onglet audio)
    Est-ce normal ? je pensais qu'on cochant la case adéquate dans les préférences, l'audio suivait sa vidéo.

Par contre donc aucuns marqueurs, alors que j'en ai une vingtaine.

J'ai raté quelque chose ? Mais où ?
    Help ! ça fait 10 jours que j'essaye d'exporter ces marqueurs ça me prend la tête, j'ai lu tous les sujets ici sans solution.
    A vos réponses, à plus
    Merci
    superfly

2. ivdes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu les mêmes problèmes (en export Quicktime) avant de comprendre que, une fois le marqueur sélectionné, je devais aller dans le menu "Marquer", puis choisir "Marqueurs" - "Modifier" et choisir "Ajouter un marqueur de chapitre" avec possibilité d'ajouter un commentaire (il y a certainement un chemin plus court, notamment spécifier le type de marqueur dès sa création, mais je ne l'ai pas encore trouvé).

Ton problème pourrait-il venir de là?

3. Superfly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait ça et j'ai même effacer mes marqueurs (au départ créer dans FCP 3) pour les recréer sous FCP 4 à la même place, en suivant la procédure dont tu parles : j'ouvre la fenêtre du marqueur et je choisi (de mémoire) marqueur de chapitre, chapitre ou chapter s'inscrit alors dans la zone texte.
    C'est épuisant. Sinon che toi, donc ça marche, tu passe par compressor ? tu vois pas un truc que j'aurais pu oublié ?

4. ivdes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je n'ai pas passé par Compressor.

J'ai exporté en Quicktime dans Studio Pro 2 puis ai laissé Studio Pro compresser en Mpeg-2: j'ai récupéré tous mes marqueurs et ce fut un vrai plaisir. De plus, il est très facile d'ajouter ou effacer un marqueur dans Studio Pro.

5. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut arréter de faire comme ça ... DVD SP 2 compresse lui meme tous les fichiers qu'on lui met dans le ventre ...
    donc l'ideal c'est de faire un export sans recompresser depuis final cut et ensuite de l'importer direct sous DVD SP 2 bien cocher
    "avec les marcuquersé .. à l'export ...

DVD SP compressera tout seul

6. ivdes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce que "exporter sans compresser" signifie? Sous quel format doit se faire l'exportation pour être utilisée dans Studio Pro?

7. Superfly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si je te suis Mr Orange, j'exporte en choisissant "séquence quicktime" en haut du sous menu export, où je séléctionne "marqueurs DVD studio pro" ou "tous les marqueurs".

J'obtiens alors un fichier qui n'est toujours pas compressé et qui n'a ni perdu en qualité par ce choix de "séquence quicktime".

J'ouvre ensuite Dvd studio pro 2 et je vais dans le menu adéquat pour importer — et du même coup convertir en mpg2— le fichier ci-dessus.

Tu peux nous confirmer. J'aimerais bien avoir une procèdure nickel chrome en qui faire confiance.
    a plus
    Superfly

8. ivdes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, c'est comme cela que j'ai fait et cela a parfaitement fonctionné...

Seule déception: le temps d'encodage et de gravage par Studio Pro 2 plutôt très lent, compte tenu que je le fais sur un Dual G5 avec 2 Go de mémoire vive... (près de 3 heures pour env 60mn de film...)

9. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur la version 3 sa s'appelle export film final cut
    sous la version 4 c'est export sequence quicktime

decocher l'option de recompression
    selectionner les marqueurs pour DVD SP2

on n'est meme pas obligé de faire un film autonome

10. Superfly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,
    Bon je vous ai bien lu
    J'ai donc exporter mon film en utilisant, séquence quicktime. Ensuite dans DVD studio pro, j'ai choisi le menu importer où j'ai choisi ressources et ensuite mon fichier . Mais dans ce cas-là j'obtiens deux fichiers 1 son 1 image qui ne sont toujours pas compressés. Est-ce normal ? sont-il compressés ultérieurement ?

Ces fichiers d'après ce que j'ai vu, je peux les glisser sur l'éditeur de piste seulement à partir de la fenêtre ressources, mais comme ils ne sont pas compressés mpg2, ils apparaissent grisés si je veux les ajouter au menu vidéo de la palette du projet.

Par contre toujours pas de marqueurs de chapitre, je comprends plus rien, je vais faire un petit montage bidon avec quelques marqueurs et d'autres images pour voir si c'est mon fichier ou autre chose.
    J'en ai un peu marre.
    a plus
    superfly

11. Superfly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin j'ai des marqueurs de chapitre

J'ai fait un essai d'export d'un montage vite fait quelques images et plusieurs marqueurs. J'importe le fichier dans DVD, impeccable, les marqueurs apparaissent.

Le montage de 40 minutes qui m'a posé le souci a été fait sous FCP 3, j'avais pourtant retapé les marqueurs à l'identique sous FCP 4, j'imagine que FCP 3 a laissé des traces qui font obstacle. Je vais essayer de réenregistrer ma séquence dans une nouvelle par un coupé-collé, c'est du cut.
    a Plus

Ah oui répondez svp à monprécédent mail. Ah quel moment DVD sp 2 compresse en mpg2 la séquence quicktime importée ?

12. Superfly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là j'ai donc fait un copier coller de mon film dans une nouvelle séquence, j'ai placé des marqueurs. Une fois dans DVD studio pro pas de marqueurs. A croire qu'il va falloir refaire le montage à partir de mes rushs dans FCP4 !

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous