module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Marqueur ??? Edius v5

Discussion dans 'Edius' créé par comptesupprime20181127, 21 Septembre 2008.

1. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut à tous.

Je peux lire : enfin le marqueur de clips arrive... où ?

J'essaie la démo v5, je cherche à poser une marque sur chaque clip, à l'aplomb de la tête de lecture, comme sur Liquid par ex, je ne trouve pas, on pose un marqueur sur l'échelle de temps mais c'est tout, aurais-je mal vu ?

Aussi sur un clip audio : dans le chutier, double clic dessus, il est dans le moniteur source, mais il n'y a pas la forme d'onde pour pouvoir le découper ou l'ajuster avant de le placer en TL, est ce possible ? ( pourtant très pratique, je me réfère toujours à Liquid, avant de migrer éventuellement ! )

Merci par avance.

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Je n'ai pas encore installé la V5, mais d'après d'autres expériences :
    1. depuis Paramètres application, tu ajoutes le bouton de marqueur de clip (en haut de la TL.
    2. tu ouvres le clip dans la fenetre Player et la tu peux poser des marqueurs où tu veux (ils vont suivre le clip vers la TL et dans le chutier).
    Tu peux aussi mettre des commentaires sur un marqueur.
    Les marqueurs peuvent aussi être posés pendant la capture.

Mais je suis pas sûr qu'on puisse ajouter un clip marker directement dans le clip posé sur la TL.
    Dans ce cas, et si on n'a pas la forme d'onde dans le player ... pas très efficace.

Si tu peux tester dans ce sens.

Marc

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Oui à tester. Je comprends comptesupprime20181127 car, dans Liquid, j'utilise beaucoup le marqueur de clip pour repérer des passages dans la timeline. Si Edius 5, que j'ai commencé à testé ne disposait pas de cette fonctionnalité, ce serait très regrettable.

Bob

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Marqueur, suite .

Merci Marc pour ta réponse rapide.

OK pour le bouton, mais il ne se pose qu'un marqueur sur l'échelle de temps, pas sur les clips individuellement, pour repérer un décalage éventuel sur un empilage audio par ex .
    Tant pis !

Et oui la forme d'onde n'étant pas visible en fenêtre source on ne peut pas préparer à l'avance un clip audio, il faut le découper sur la TL, bon ça marche aussi !

Si j'ai bien lu, la carte livrée avec la 5 est en PCI Express, moi sur ma carte mère je n'ai qu'un port PCI E qui est occupé par la carte graph, les autres sont des PCI simples, et je ne veux pas encore changer de PC !

Il va bien arriver des retours, ça reste à suivre, j'ai installé la démo ce matin comme indiqué après désinstall de la 4, aucun prob, mon projet précédent était là intact ainsi que tous mes paramètres perso, je vais faire joujou avec et je ferai part de mes découvertes et suivre les nouvelles sur le forum.

Bonne soirée, @+

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut Bob, nos posts se sont croisés
    Pas trouvé de marqueurs comme sur Liquid, si pas possible c'est vraiment dommage, à croire que les développeurs n'ont jamais fait de montage !
    Donc sur Liquid on peut travailler l'audio dans la fenêtre source comme la vidéo, sur Edius pas moyen, on lit le son mais il n'est pas visible.

6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Si, si le marqueur se pose dans le clip dans la fenetre player.
    Try again !

Pour l'instant de tres nombreux testeurs anglais, US, ...et quasi pas de retour !

Marc

#6 Marc, 21 Septembre 2008
    Dernière édition: 22 Septembre 2008
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous