module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Marqueur de Compression ???

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Ras, Aug 14, 2004.

1. Ras

Ras

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Juste une petite question : à quoi sert un marqueur de compression sur FCP???:perplexe:

2. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais les marqueurs de chapitre, mais pas encore les "marqueurs de compression" affaire à suivre. :perplexe:

3. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ce qu'en dit la doc :
    J'avoue ne jamais avoir tester à priori, cela peut être intéressant pour les passages où la compression laisse à désirer avec les réglages habituels. A tester !

4. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:

Oui bravo pour ton exposé nobu, mais j'attendais que "Ras" en fasse un peu plus pour aller plus loin.

c'est quand même à chacun de faire un effort avant que l'un de nous le fasse, c'est quand même pas toujours aux même d'aller plonger dans la DOC ou dans l'aide Adobe Reader pour répondre à une question accessible à tout le monde. :col:

d'autre part nobu tu n'est pas obligée d' effacer un post humoristique (pas dans ce thread) que j'avais d'ailleur trouvé très drôle, j'ai quand même le sens de l'humour même si ça ne se voit pas beaucoup :D

5. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec toi, mais je me posais moi même la question alors j'ai cherché et j'en ai fait profiter tout le monde. Et puis c'est pas compliqué de faire des copier coller du pdf d'Apple.

Ravie que çela t'es plu mais après réflexion, je me suis dis que mon post n'avait aucun intérêt (c'était juste pour te faire un clin d'oeil et te titiller) donc finalement je l'ai effacé après que tu l'ai lu.
    mais tu en as fait de même après :D

6. Ras

Ras

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci nobu pour l'intêret de ta réponse...Message à planix: en faire plus c'est répondre à sa question ???:D

7. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, planfix exprime ici ce que l'on peut se dire face à des questions dont les réponses peuvent être trouvé par une simple recherche personnelle soit sur le forum, soit souvent dans google.
    Ici il se trouve que tu pouvais trouver la solution dans la doc et après l'avoir fait, rien ne t'empêchait de demander éventuellement à des explications plus "pratiques", enfin bref, si j'ai répondu c'est que cela ne me dérangeait pas sinon, je ne serais pas intervenu.

Mais bon, je ne vais pas parler à sa place
    :)

8. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mumfff :)

et alors quelles sont tes conclusions "ras" tu avais une idée derrière la tête pour poser cette question !!!

9. Ras

Ras

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez raison en ce qui concerne la doc, il faut je prenne ce reflexe:)

Alors voici ma question:
    Pour le travail, je fais beaucoup de compression de video pour le net, l'autre jour en me balladant dans la barre de menu de FCP je suis tombé sur ces fameux marqueurs de compression et au lieu de plonger dans la doc, j'ai posté sur le forum pour savoir si ça valait le coup, ces fameux marqueurs de compression !

10. diacz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement les marqueurs de compression de FCP servent à gérer les parties délicates de certains films (luminosité, gros effets) en augmentant les débits sur ces parties pour et uniquement pour de la compression en m2v VB (VB= débit variable). Pour tout autre type d'export (web, cinéma) ces marqueurs ne servent à rien.

A plus,
    Igor

11. Ras

Ras

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à vous tous !!;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page