module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] marques de Synchro

Discussion dans 'Montage' créé par homero, 2 Décembre 2014.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Ayant beaucoup pratiqué le montage "pro" en film 16 mm sur des tables ATLAS (entre 1964 et 1975) et après avoir essayé des logiciels de montage vidéo (pas des trucs pro hors de prix mais NCH Videopad, Powerdirector 12), je me rends compte qu'il manque des fonctions correspondant à mes anciennes habitudes ... ou plus vraisemblablement je n'ai pas trouvé comment les activer .

Par exemple :

- lorsque j'effectue des chevauchements son, par exemple un son qui démarre sur le plan d'avant et qui se poursuit sur celui d'après, le plan intermédiaire (celui dont j'utilise le son synchronisé avec l'image) n'est plus à la même longueur image et son une fois monté ... d'où ma question; est il possible de poser des marques de synchro sur chacune des pistes image et audio ... on appelait ça "croix de synchro" en film en ajoutant éventuellement un N° d'identification identique au crayon gras sur la bande film (fenêtre image) et sur la bande magnétique audio 16 mm perforée (tête magnétique), ce qui permettait toujours de retrouver sa synchro et de recaler ses bandes lorsque l'on avait fait des coupes dans les éléments ... Saint-Kro et MCR devraient piger ce à quoi je fais allusion.

2. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Loin de moi l'idée de te répondre, juste une question: ne s'agirait-il pas de ce que l'on appelle un split audio en J ? :o

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Si j'ai bien compris ton souci, tu peux toujours ajouter, pour rester dans les habitudes, une image blanche sur la vidéo 48 images avant la première image du programme et une image de 1000 Hz 48 images avant la première image sur chaque piste son.
    Je ne connais pas de possibilité de marquage au fil de l'eau comme on le faisait en film.

Mais si ta piste son synchronisé est verrouillée avec l'image, elle ne doit pas bouger, et doit rester synchro avec la bonne longueur

A+

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Dans Premiere Pro, on peut, bien sûr, poser toutes sortes de marques, donc aucun problème de synchronisation si on déplace des éléments.
    Aide de Adobe Premiere Pro | Utilisation des marqueurs

Je ne pense pas que l'on retrouve toutes ces possibilités dans des logiciels plus bas de gamme.

Olivier

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Cournonsec, Google ne m'a pas suivi lorsque je lui ai demandé "Split en J" (ça n'existait pas de mon temps :D

Saint-Kro, mes pistes video-audio sont verrouillées et synchrones mais comme je recoupe dans l'audio lorsqu'il est en chevauchement sous les plans en amont et en aval, je suis forcé de faire le boulot de nettoyage AVANT d' effectuer le chevauchement ... ça me gêne un peu car je ne peux pas réaliser un calage précis des mots comme au bon vieux temps sur l' Atlas ;) ... mais à mon avis c'est parce que je ne sais pas bien gérer le logiciel et que ma méthode de travail "vidéo" n'est pas la bonne.

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Olivier, je n'avais pas vu ton post, tu as vraisemblablement raison, ce n'est pas prévu sur les softs non "pro", j'ai demandé à ma compagne, ex-monteuse 16/35/video et qui travaillait avec tous les AVID (Mediacomposer, Adrenaline etc ...), ça existait aussi ... mais au prix où c'est .... pour un désormais amateur ... déjà sous-équipé et pas très doué en informatique :D:cry2:

#6 homero, 2 Décembre 2014
    Dernière édition: 2 Décembre 2014
  7. Maggico

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Bonsoir,

Je ne sais pas si cela répond à la question, mais dans MAGIX Vidéo Deluxe PLus ou Premium il est possible pour chaque objet de créer un point d'accrochage, il suffit de placer correctement le marqueur de lecture et de choisir dans le menu Editer>Editer point d'accrochage>Définir un point d'accrochage.

Une ligne blanche s'affiche sur l'objet à la position du marqueur de lecture, cette ligne blanche agit comme un aimant, ce qui permet si un autre objet situé sur une autre piste possède lui aussi un point d'accrochage de venir le mettre en concordance avec le point d'accrochage précédent.

A noter que le début ou la fn d'un objet peut aussi servir de point d'accrochage.

En espérant avoir été suffisamment clair

Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous