module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Marques de projecteur vidéo

Discussion dans 'Archives forum' créé par dje5170, 15 Avril 2004.

Tags:
  1. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je vais bientôt faire l'acquisition d'un projo mais je ne sais pas vers quel marque me tournée ?

Sony est-il bon dans le domaine ? Y a t'il une meilleur marque ?

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sony est bon dans ce domaine en projecteurs LCD, même si ses prix sont un peu plus élevés.
    Je te conseille quand même d'essayer quelques projecteurs DLP car cette technologie permet d'obtenir des images souvent meilleures que celles produites par les LCD.
    Il existe des DLP 1024x576, ce qui est idéal en home theatre "Pal" et en 16/9. Seul inconvénient des DLP, certains spectateurs sont sensibles à l'effet "arc-en-ciel" des projecteurs mono-matrices. Cet effet n'existe pas avec les LCD.
    Pour les projecteurs DLP qui n'ont pas une matrice directement compatible avec la vidéo "Pal", les circuits de traitement DCDi de Faroudja Genesis améliorent sensiblement la reproduction des images.
    Pour les futurs standards à haute définition, les matrices 1280x720 seront le meilleur compromis. :)

3. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou puis-je voir ces fameux projecteur DLP ? Que pensez-vous de panasonic aussi ?

:)

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les têtes de projection DLP sont issues de Texas Instruments, ce qui facilite la comparaison!
    Dans l'ensemble, les produits Panasonic sont de bonne qualité.
    http://www.panasonic.ch/products/index.asp?l=fr&grp=011001036

Un petit tour sur Google donne une foule de renseignements sur les différentes marques. Les projecteurs utilisant les circuits DCDi Faroudja Genesis donnent des images bien corrigées. Le choix du produit doit être guidé par la qualité du conseil et du SAV.
    Le prix de la lampe a aussi son importance.

Je pense qu'il faut visiter quelques show rooms pour se faire une idée de la qualité des images. Un DVD de test comme celui-ci peut mettre en évidence les différences et calmer les vendeurs les plus zélés!
    (DVDI-0710 "Pal" à environ 25 €)
    :)

5. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    ne prend pas de dlp pour une utilisation home cinema de ton projo, trop de personnes y sont sensible et cela pourrais gacher certaines soirées dvd entre pote
    opte pour le tri lcd
    la meilleur marque pour moi est sanyo cest le mailleur rapprt qualité prix
    le plv Z1 est le meilleur raport qualité prix il coute environ 1400 euros cest de loin le meilleur pour ce prix.
    le plv Z2 est le top il coute 1800 euros environ et a de tres bonnes performances
    ces 2 prjos ont une matrice 16/9 ème tri lcd. ils sont idéal pour le home cinema car ils nont pas besoin detre pile ds laxe de lecran car leur optique se decale ce qui naporte aucune degradation a limage.

Comme je dois citer au moin 2 marques je dirais les prjo phillips car ils ont une lampe trés economoe (6000 heures au lieu de 3000 heures pour les autres marques.)

sinon les sony c pas le top car ils sont correct mais cher.
    Voila
    @ +
    Astor

Chargement...

Partager cette page